Un si grand soleil en avance : Manu blessé, Janet se rebelle (épisode du mercredi 7 mai 2025)


Manu essaie d’avancer sur la mort de Nathanaël malgré sa rancoeur envers Eve dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1636e épisode du mercredi 7 mai 2025 sur France 3, Alix est dans une impasse et utilise l’association de Janet.
Alix a désormais en sa possession les dessins de Carmontel et elle va les proposer à Pascal Marceau dans la suite de la série Un si grand soleil . Le client est ravi de ces œuvres, mais il lui demande les certificats d’authenticité. Alerté par le critique d’art Yvon Chaligny, il veut s’assurer de ne pas prendre de risques concernant les achats.
Dans le 1636e épisode, proposé le mercredi 7 mai 2025 sur France 3, Alix essaie de jouer avec les limites en expliquant qu’elle a fait appel à un expert, dont l’analyse ne sera rendue que dans plusieurs mois.
Un si grand soleil : un cadeau empoisonné pour Janet
Pascal Marceau souhaite donc attendre avant de finaliser l’achat. En entendant le nom du critique d’art et ex-amoureux d’Ulysse (Maxence Victor), Alix décide de l’inviter à une soirée caritative pour lui prouver que ces dessins sont authentiques et non des contrefaçons. Elle met en place une nouvelle stratégie pour crédibiliser ses œuvres, sans disposer des certificats d’authenticité. Elle offre deux de ces dessins à Janet (Tonya Kinzinger), qu’elle appelle aussitôt.
La cheffe de service de l’hôpital ne peut pas refuser, mais Alix (Nadia Fossier) lui expose son plan, car elle pourrait en tirer jusqu’à 15 000 euros. Janet accepte avec plaisir, mais ce cadeau ne plaît pas à tout le monde, notamment à Becker (Yvon Back), qui s’interroge sur la provenance de ces œuvres. Il lui recommande d’être prudente, et Janet se rebelle face à son mari en affirmant qu’Alix est innocente jusqu’à preuve du contraire. La tension est donc à son comble entre Janet et Becker.
Un si grand soleil : Manu brise le silence face à Eve
Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) est encore un peu traumatisé par la mort de Nathanaël, car le policier n’a rien pu faire lors de l’accident survenu à la salle de sport. Mais il ressent encore de l’amertume face à la trahison d’Eve avec Rebecca (Joanna Sangua). Manu retourne au travail, tout comme Eve (Emma Colberti).
La professeure et la vétérinaire s’appellent et se disent qu’elles ne regrettent absolument pas cet écart dans ce triangle amoureux. Manu se sent néanmoins blessé par cette entrevue, qu’elle a gardée secrète pendant quelques heures.
Pendant ce temps, la mort de Nathanaël pourrait faire avancer l’enquête sur les stéroïdes. Hugo (Bibi Tanga) apporte ses résultats : il a trouvé dans le corps une dose surélevée de stéroïdes, dont l’origine est la même plante ayant tué les deux précédentes victimes. Une enquête préliminaire peut donc être ouverte. En parallèle, une personne subtilise en pleine nuit des plantes dans une pépinière, sûrement la plante mexicaine servant à produire ces stéroïdes.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.