Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Régis Tresson nouvelle victime de Christophe, Robin visé par une plainte (épisode du lundi 3 avril 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/03/2023 à 19:33

Découvrez les temps forts du 1117e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le lundi 3 avril 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Cela fait maintenant quelques semaines que la rage et la colère se sont emparées des membres des forces de l’ordre dans Un si grand soleil . En effet, James Berry a martyrisé Mélissa pendant quelque temps avant de la tuer alors qu’elle s’apprêtait à convaincre une autre victime de témoigner.

Le prétendu photographe a avoué que son complice s’impliquait dans les vidéos. Mais Régis Tresson n’a laissé aucune trace et a provoqué avec succès Manu. Ce dernier l’a menacé avec son arme. Mais les remords commencent à venir dans le 1117e épisode de la série, diffusé le lundi 3 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Manu quitte la police dans Un si grand soleil

Après le recadrage de la juge Alphand, Manu (Moïse Santamaria) sait que sa bavure est loin d’être anodine. À cause de lui, Régis Tresson pourrait s’en sortir, et pour lui c’est inacceptable. Cécile, de plus, en veut à Manu d’avoir perdu son sang-froid face au présumé coupable.

Le capitaine Léoni, dans la journée, reçoit un appel de Régis Tresson (Cyril de la Moranderie), mais ce dernier ne décroche pas. Il se dirige vers le bureau du commissaire Becker (Yvon Back). Il lui affirme que la ligne rouge a été franchie et lui dévoile la suite de la procédure. Mais Manu lui fait gagner du temps et lui pose sa lettre de démission sur son bureau.

Christophe (Hubert Benhamdine), de son côté, en étant au courant de cette affaire autour de la mort de Mélissa et de la menace de Manu de perdre son boulot, sent ses pulsions monter. Il a envie de se venger de Régis Tresson. Il prépare minutieusement sa seringue. Il demande par la suite à Charles de s’occuper du cabinet vétérinaire pendant toute l’après-midi. Il prétexte avoir des rendez-vous à l’extérieur. Il se dirige dans le bureau de Tresson. Il est le victime de Christophe, dit le fleuriste

Plus tard, Alex (Benjamin Bourgois) va dans les locaux du producteur de vidéos et l’attend patiemment, mais il ne vient toujours pas. Il remarque une trace de sang sur le sol. Il appelle alors la police scientifique afin de faire des analyses.

Robin a une mauvaise surprise sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Robin (Lucas Ivoula) et Louis vont au commissariat suite à leur agression de la veille dans le champ. En compagnie de leurs mères respectives, les deux adolescents racontent leur histoire. Mais Thierry, prenant sa plainte, a déjà entendu ce scénario. Il s’éclipse pendant plusieurs minutes et se dirige vers Elise (Mayla Roman). Elle lui apprend que Lionel Beaufort, leur bourreau, a également accusé les deux jeunes de coups et blessures. Il revient dans son bureau et annonce aux lycéens qu’ils sont visés par une plainte. Ce sera alors parole contre parole. À partir de ce moment, commence le début d’un traquenard pour Louis (Sylvain Boccara) et Robin.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1116 !