Toutelatele

Un si grand soleil : Janet (Tonya Kinzinger) abandonnée, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2023 à 12:49

Janet va connaitre un drame dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Ce lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de France 2, le départ de Sofia a laissé sans voix Victor, devant des audiences en baisse.

Depuis quelques semaines, l’hôpital est quelque peu sous tension dans Un si grand soleil . En effet, après le départ d’Hélène et l’arrivée de la nouvelle direction de l’établissement, les professionnels de santé sont sur les dents pour faire tourner le service. Heureusement, les docteurs Cresson et Alphand portent le quartier avec succès. Dans les prochains épisodes diffusés d’ici la fin du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, l’hôpital connait une véritable catastrophe.

Janet face à un choc sur France 2

Le 25 mai 2023, Claire (Mélanie Maudran) est en compagnie de Janet (Tonya Kinzinger) et d’Alain et ils regardent tous trois le flacon de Tip Green suite au malaise de Béatrice. L’infirmière leur souligne que Kira (Coline Ramos-Pinto) est vendeuse là-bas. Seulement, le compagnon d’Élisabeth Bastide est affirmatif : ces dirigeants sont des charlatans et il faut les arrêter avant que les dégâts ne s’accentuent. Alain (Frédéric van den Driessche) propose alors de porter plainte contre Tip Green et Janet confirme. Est-ce le début du cauchemar pour l’adolescente ?

Janet est de retour dans la série, mais le personnage, pourtant majeur dans les intrigues du soap en début d’année 2022, a quasiment disparu des radars depuis de nombreuses semaines. La dernière apparition en tant que protagoniste principal d’une arche a été lors de la brouille entre Claire et Hélène (Sophie Le Tellier) en mai 2022. Après, Janet a été abandonnée, à part dans quelques scènes dispersées.

Sofia plombe Un si grand soleil

Le départ de Sofia laissant Victor (Bertrand Farge) seul aux commandes de la paillote et la revanche de Laurine (Léa Gillard) a été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil ce lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de France 2. Cet épisode a conquis, juste avant la suite de Bardot près de 3,27 millions de téléspectateurs entre 20h47 et 21h11, soit 15% de part d’audience. Le feuilleton a égaré 1,4 point sur une semaine. Mais c’est aussi un coup dur sur un an puisque France 2 chute de 2 points.

Sur les cibles commerciales, le soap a rassemblé 6,9% auprès des 25-49 ans ainsi que 8,1% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur ces deux indicateurs, France 2 s’est classée cinquième chaine nationale derrière TF1, M6, mais également TMC avec Quotidien et Touche pas à mon poste sur l’antenne de C8.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.