Un si grand soleil (spoiler) : « Je l’emmerde », la revanche du commandant Becker, le retour choc d’Alix sur France 2

mardi 17 janvier 2023 à 11:18 |
Capture France 2

Manu tient la preuve de l’innocence de Raphaëlle dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2023 sur France 2, Alix révèle ses manigances au sein de sa galerie d’art.

L’affaire Hervé Rostand met les policiers sous tension dans Un si grand soleil . En effet, les fonctionnaires sont persuadés de l’innocence de Raphaëlle, la gardienne, mais le juge Laplace a bouclé cette enquête précipitamment. Manu a continué à mener ses investigations en compagnie d’Alex. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, ils découvrent un résultat accablant.

Alex fait gagner la bataille de Manu dans Un si grand soleil

Alex (Benjamin Bourgois) révèle une information capitale à son collègue concernant la montre d’Hervé Rostand. Un horloger à la retraite avait cette montre. Le dirigeant de la société l’avait déposé à son retour du Canada, mais ne l’avait jamais reprise. Manu (Moïse Santamaria) est soulagé de cette découverte et cela confirme les soupçons du policier, la gardienne est donc innocente. Il s’empresse alors de transmettre ces indices au commandant Becker (Yvon Back).

Ce dernier tient sa revanche, mais il déclare au lieutenant Léoni que cela ne va pas plaire au juge Laplace. Mais Manu a un avis bien tranché. « Le juge Laplace ne pense qu’à faire du chiffre, je l’emmerde », a-t-il révélé. Le compagnon de Janet n’est pas loin d’avoir cette opinion, et cela permettra d’avoir une vengeance sur le magistrat. Mais l’enquête va être relancée par un autre assassinat.

Alix prépare un nouveau coup sur France 2

Dans le même temps, Alix (Nadia Fossier) est toujours en place dans sa galerie d’art. Elle a connu quelques bouleversements au sein de son activité puisque cette dernière a persisté être en possession des œuvres certifiées de Brénas. Elle reçoit alors un texte de Christian Peyrac (Nils Öhlund). Il est intéressé par l’ultime tableau restant. Elle conseille à Hélène (Sophie Le Tellier), partie de l’hôpital pour rejoindre son amie, de le bichonner.

Seulement, cette galerie d’art est qu’une vitrine d’Ulysse (Maxence Victor). En effet, le jeune homme fait de la copie clandestine des oeuvres de Brénas dans un atelier en cachette. Mais elle veut trouver un autre plan afin d’éviter de se faire prendre. Cependant, leur stratégie fonctionne puisque l’argent rentre. Mais Ulysse n’est pas à l’aise. Leur collaboration va-t-elle cesser au bout de cette exposition ?

L’inédit de la série Un si grand soleil a attiré 3,71 millions de personnes entre 20h44 et 21h07 ce lundi 16 janvier 2023. Le feuilleton quotidien de France 2 a séduit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap est en baisse de 0,2 point sur une semaine, mais progresse de 0,3 point sur un an.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »