Toutelatele

Un si grand soleil : la demande choc de Moïse Santamaria (Manu) à la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 19:28

Manu a dérapé avec le meurtre de Mélissa et l’agence de tentateurs dans Un si grand soleil sur France 2. Moïse Santamaria s’est confié sur cette intrigue à sensation avant une fin joyeuse dans le courant du mois de mai 2023.

Depuis quelques semaines, le personnage de Manu est torturé dans Un si grand soleil . Sa relation avec Ève a volé en éclats tandis que son destin de policier a failli exploser. Seulement, au fil de ses rendez-vous avec Aurélie, la psychologue, il se rend compte de ses tourments et tente de se calmer.

Avant un retournement de situation dans l’épisode de ce mardi 16 mai 2023 sur France 2, Moïse Santamaria s’est confié sur cette arche à suspens dans les colonnes de Télé Quinze Jours

Un tandem de choc dans Un si grand soleil

Moïse Santamaria a révélé que cette intrigue avait été préparée bien en amont. Son ressenti, il l’a interprété instinctivement. « On se contente de vivre l’instant présent et de jouer la situation », a-t-il dit. Seulement, son duo avec Emma lui a permis de faire naître une véritable alchimie lors des différentes scènes.

Cela a donné lieu à des moments assez déchirants. « Avec Emma (Colberti), nous avons toujours beaucoup travaillé avec cette donne (…) Elle est une comédienne talentueuse et sensible. C’est sans doute la partenaire idéale pour jouer ce genre de rôle », a-t-il confié, en louant les qualités d’Emma Colberti. Il a alors glissé une phrase résumant leur collaboration dans cette intrigue. « Emma, nous ne voulions pas juste jouer. Nous voulions jouer juste », a-t-il dit.

Un axe majeur pour Manu sur France 2

Cette histoire a marqué un tournant décisif dans la relation entre Manu et Ève. Et le comédien l’a bien compris. « Nous savions, Emma et moi, que cette arche était trop importante pour jouer les choses à moitié. Les rapports humains sont très complexes. Ils ne peuvent souffrir d’une pensée binaire qui voudrait que l’on soit forcément le méchant et l’autre le gentil. Les choses sont plus complexes », a souligné Moïse Santamaria dans les colonnes du magazine bimensuel.

Il a enfin acté une demande choc pour la suite de l’idylle de son personnage avec Ève (Emma Colberti). « J’aimerais que la production et les auteurs pensent davantage à nous permettre d’explorer des facettes insoupçonnées et différentes de leur relation », a-t-il conclu.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.