Toutelatele

Un si grand soleil : la série affole tous les compteurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2025 à 20:35

Cette semaine était celle de tous les dangers pour Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Mais les audiences ont-elles été au rendez-vous en ce début du mois de juillet 2025 ?

Depuis le lundi 30 juin 2025, France 3 a décidé de miser sur une nouvelle stratégie pour la série Un si grand soleil . Alors qu’elle avait initialement opté pour des soirées spéciales, la chaîne a changé son fusil d’épaule. La Trois a donc décidé de doubler les épisodes et de proposer deux inédits chaque soir, pendant une durée de deux semaines.

Cette mise en place s’est accompagnée d’une grande soirée spéciale cette semaine. La chaîne a ainsi diffusé 16 épisodes en l’espace d’une semaine. Cette proposition a-t-elle porté ses fruits du côté des audiences ?

Un si grand soleil : France 3 crée la surprise

Beaucoup redoutaient une overdose, mais c’est l’inverse qui s’est produit. La grande soirée a réalisé un très beau score sur l’antenne de France 3, renouant avec les performances que la série réalisait sur France 2 à l’époque. Le feuilleton a réuni 2,27 millions de personnes ce mardi 1er juillet 2025 pour les six épisodes en soirée, soit 16,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 21,8 % lors du dernier épisode diffusé à 22h56. France 3 a pris la tête des audiences dès les deux derniers épisodes de cette salve.

Par ailleurs, la case de rediffusion a logiquement été boostée par la proposition des inédits. Le feuilleton a réuni près de 1,76 million de personnes en moyenne, soit 10,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec un pic à 10,9 % ce jeudi 3 juillet 2025. Les audiences ont alors plus que doublé par rapport à la moyenne de la saison.

Un si grand soleil : records en série

Dans le même temps, les inédits ont également été dynamisés par cette stratégie. La série a affolé tous les compteurs et n’est pas descendue en dessous des 13 % de part d’audience. Mieux encore, elle a égalé son record de la saison avec 14 % du public lors de l’épisode du jeudi 3 juillet 2025. Cela a-t-il eu un impact sur la moyenne de la série Un si grand soleil  en ce début de saison estivale ?

Du lundi 30 juin au jeudi 3 juillet 2025, les inédits diffusés à 20h40 ont fédéré 2,30 millions de personnes, soit 13,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a atteint son meilleur score de la saison en termes de part de marché. Sur une semaine, il a donc progressé de 1,3 point, permettant à France 3 de recoller à France 2, en difficulté cette semaine sur cette case. La semaine prochaine, le succès sera-t-il renouvelé ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.