Toutelatele

Un si grand soleil : la terrible désillusion de Yann (Constantin Balsan) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/06/2023 à 17:45

Johanna est en train de prendre sa revanche sur Claudine dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. En attendant, la colère de Janet et la rage de Florent ce mardi 6 juin 2023 ont fait dynamiter l’audience de France 2.

Depuis quelques semaines, le quotidien de Yann a été chamboulé avec la présence de Johanna dans Un si grand soleil . En effet, les deux tourtereaux se sont rapprochés et ont fini par se mettre ensemble après plusieurs temps de discorde. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, le couple va traverser une épreuve plutôt compliquée.

Johanna et Claudine : une guerre sans merci dans Un si grand soleil

Johanna (Aurore Delplace) et Claudine sont en train de batailler de manière sournoise. La magistrate a demandé à son client de pénétrer illégalement dans le domicile de la nièce de Guilhem (Manuel Blanc) afin d’y vérifier si le dossier à son encontre est à charge ou pas. Le patron de la boîte de design l’a fait.

La mère de Sabine n’y croit pas, mais elle va faire en sorte de dézinguer l’argumentaire de sa collègue afin d’innocenter totalement Alexandre Delarive (Julien Girbig). Seulement, dans les prochains jours, Johanna comprend pourquoi Claudine (Catherine Wilkening) a obtenu la relaxe de son client. Elle va donc organiser une vengeance cinglante pour la faire tomber et récupérer la main sur le cabinet.

Une attaque faible sur France 2

La décision de Janet (Tonya Kinzinger) concernant l’avenir de Laurine (Léa Gillard) et le calvaire de Johanna face aux manigances de Claudine ont été au cœur de l’inédit d’ Un si grand soleil ce mardi 6 juin 2023 sur France 2. 3,08 millions de Français ont alors regardé le soap de la chaîne publique entre 20h48 et 21h12, soit 15,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 peut se réjouir, puisque sa case progresse de 0,4 point en une semaine.

Seulement, sur la cible commerciale, c’est une terrible désillusion pour Yann (Constantin Balsan). En effet, la série Un si grand soleil : a conquis 8% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 7,8% sur les 25/49 ans. France 2 s’est classée cinquième chaîne nationale sur la tranche derrière TF1, TMC avec Quotidien , mais également C8 avec l’édition de Touche pas à mon poste . Le feuilleton réalise des scores en deçà de la moyenne de la chaîne sur l’ensemble de la journée.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.