Toutelatele

Un si grand soleil : la terrible obsession de Manu, une idylle bousculée pour Léonor et Enric… Résumés en avance des épisodes du 25 au 29 septembre 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2023 à 12:33

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 25 et le vendredi 29 septembre 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2023 sur France 2.

Les lourds regrets de Manu

Lundi 25 septembre 2023 (épisode 1244)
Manu raconte la situation à Eve, ils sont tristes, ils n’ont même pas pu lui parler avant son départ.. Eve regrette de ne pas lui avoir dit au revoir. Manu s’en veut, il n’a rien pu faire. Si Virgile était resté, il n’aurait pas pu expliquer la situation vis-à-vis de Tom. Il ne l’aurait pas balancé.

Bernier (Franck Adrien) fait des déclarations à la radio sur la disparition de Virgile. Nathalie et Tom l’entendent, Nathalie est surprise, Tom prend la défense de Virgile, tandis que Ludo a passé la nuit avec Jade et culpabilise un peu, mais reconnait qu’il se sent bien avec elle. Il lui demande du temps.

À L Cosmétiques, Léonor et Berthier (Khalid Maadour) ont des soucis avec leur logiciel de comptabilité. Ils appellent Sylvain leur prestataire informatique pour trouver une solution. De son côté, Sylvain mène sa double vie et annonce à Julie qu’il revient de Majorque et peut passer la voir.

Mardi 26 septembre 2023 (épisode 1245)
Manu attend son équipe qu’ils vont arrêter les recherches concernant Virgile (Fred Bianconi) pour se concentrer sur le trafic de drogue. Il vient voir Tom et se présente comme ami de Virgile et flic. Il lui dit qu’avec le départ de Virgile, il est désormais la personne qui le protégera. Manu lui demande de lui donner toutes informations concernant ce trafic. Tom lui promet. De son côté, Aubert poursuit son trafic avec Kevin Carbona.
 
Le patron de Julie l’informe qu’ils ont un souci avec leur système de sécurité vidéo et que pour le moment il ne fonctionne pas et qu’il sera réparé dans les 24 heures. Monsieur Lejeune (Pierre-Olivier Richard) arrive à l’hôtel accueilli par le patron. L’homme est un peu stressé. Il lui dit qu’il va être surclassé, il lui donne une suite pour un client régulier. Monsieur Lejeune demande à s’installer sa chambre assez vite, car il doit repartir. Monsieur Lejeune retrouve Guilhem et lui montre sa collection de montres aux Sauvages.

Sylvain débarque à l’hôtel. Julie qui termine assez tôt sa journée et ne prévient pas Alex. Elle propose à Sylvain comme ils sont seuls dans l’hôtel de pimenter leur relation en allant dans une suite puisque les vidéos ne fonctionnent pas dans l’hôtel. Monsieur Lejeune arrive à l’hôtel qui est désert. Il se dirige vers sa chambre et prend le soin de nettoyer la poignée, obsédé par la propreté.

Sylvain entend du bruit et dit à Julie qu’il y a quelqu’un. Julie et Sylvain se cachent. Monsieur Lejeune range méticuleusement ses affaires ainsi que les montres. Julie et Sylvain se cachent dans le sauna. Julie stresse.

Un danger imminent pour Julie

Mercredi 27 septembre 2023 (épisode 1246)
Julie et Sylvain arrivent à sortir de la suite de Monsieur Lejeune en rampant. Le lendemain matin, Monsieur Lejeune vient déclarer au patron de l’hôtel qu’on lui a volé des montres de valeur.

Une enquête est ouverte et c’est Yann qui la mène. Il fait le tour de tous les employés, y compris de Julie. Il l’informe que son badge indique qu’elle a badgé la suite de monsieur à 22h30. Elle explique qu’elle a perdu son badge et qu’on a dû l’utiliser à son insu.
À la suite de la visite de Yann (Constantin Balsan), stressée, elle prévient Sylvain de ce qui se passe à l’hôtel. Ce dernier apprend qu’Alex est flic. Julie préfère aller voir la police et leur dire la vérité avec lui. Il accepte. En parallèle, il répare le logiciel de L cosmétiques.
 
Enric propose à Leonor d’aller au restaurant. Son plan est retardé par une panne du chariot élévateur. Carine lui propose de s’en occuper et de profiter de sa soirée. Leonor et Enric finissent par dîner chez lui et ils s’embrassent.

Jeudi 28 septembre 2023 (épisode 1247)
Julie (Sophie Staub) s’apprête à partir travailler et elle est en stress. Alex la rassure, ce n’est qu’une routine, son badge a été volé, elle n’y est pour rien. Julie s’excuse auprès d’elle d’avoir parlé de son badge, il sait qu’elle n’y est pour rien, mais préfère accélérer l’enquête pour ne pas entacher la réputation de leur hôtel. Julie attend Sylvain pour aller au commissariat, mais il ne vient pas.

À la suite de l’enquête, Becker (Yvon Back) demande à Yann de convoquer Julie. Monsieur Lejeune étant un collectionneur de montres ayant de l’argent, ils n’envisagent pas une arnaque à l’assurance. Julie est stressée et se confie à Jade. Elle se demande si ce n’est pas Sylvain qui a volé des montres. Pour Jade, elle n’a aucune preuve. Julie a du mal à le croire, il est parti. Elle panique lorsque Yann la convoque.
 
Enric (Julien Masdoua) et Léonor sont heureux et vivent les premières heures de leur relation. Chez L Cosmétiques, la panne du chariot élévateur pose un problème sur l’organisation. Carine qui a un BEP électronique se propose de regarder. Marc découvre que Léonor a un mec et se confie à son rédacteur en chef.

Manu découvre l’impensable sur France 2

Vendredi 29 septembre 2023 (épisode 1248)
Avec la pression de l’interrogatoire, Julie finit par avouer à Yann qu’elle a une relation extraconjugale avec un client de l’hôtel et qu’elle a utilisé cette chambre le soir du vol démontre. Elle lui assure qu’elle n’y est pour rien. Elle lui parle de Sylvain. Elle lui explique qu’il devait venir avec elle pour parler de leur relation, mais n’a plus de nouvelles. Il n’arrive pas à joindre Sylvain.

Becker au courant de la situation finit par dire à Alex (Benjamin Bourgois) de ne pas l’attendre au commissariat. Ce dernier stresse. Becker tente de protéger Alex et conseille à Manu de lui faire prendre un congé. Pour Yann, la version de Julie est plausible si elle trompe Alex, cela peut expliquer qu’elle mente depuis le début.Yann informe Manu que Julie est peut-être complice d’un gros vol aggravé et elle trompe Alex depuis plusieurs semaines.

En interrogatoire, la situation se complique pour Julie, Sylvain est injoignable et tout porte à croire qu’elle a volé les montres. Julie apprend qu’elle va être déférée devant le juge. Julie éclate en sanglots. Marc confie à Louis que sa mère a trouvé un mec. Louis sent une pointe de jalousie. De son côté, Léonor (Maeva Pasquali) est heureuse.
 

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.