Toutelatele

Un si grand soleil : la vengeance choc de Claire (Mélanie Maudran), France 2 se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/06/2023 à 12:45

La disparition de Victor va mettre Claire dans tous ses états et va réveiller un esprit de revanche dans Un si grand soleil. Ce mercredi 31 mai 2023 sur France 2, l’opération d’Evan a redonné quelques couleurs aux audiences en avant-soirée.

Depuis quelques jours, Claire sent son père distant dans Un si grand soleil . En effet, il ne répond pas à ses appels incessants. De plus, elle ne lui dit pas ses disponibilités pour un week-end en randonnée et le temps presse. Dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, la tragédie survient puisque Victor disparait mystérieusement.

Claire et Hélène : une guerre sanglante dans Un si grand soleil

Après avoir compris que Victor (Bertrand Farge) et Hélène avaient repris contact depuis plusieurs semaines, Claire (Mélanie Maudran) décide de lui demander quelques explications de l’attaquer. Mais les deux femmes enterrent quelque peu la hache de guerre et nouent une alliance stratégique afin de retrouver Victor le plus rapidement possible. Seulement, cette pause n’est que de façade pour la compagne de Florent (Fabrice Deville).

En effet, cette dernière souhaite accumuler les preuves pour montrer qu’elle dit vrai à propos de la folie de l’amie d’Alix (Nadia Fossier). Claire a enfin toutes les pièces du puzzle et a les moyens d’acter une vengeance choc pour placer Hélène (Sophie Le Tellier) en prison. Mais le fera-t-elle ? D’ici la fin du mois de juin, l’ex-infirmière fait une confession radicale qui pourrait remettre e question son raisonnement. Que va découvrir Claire au sujet de son ennemie jurée ?

Une opération perdante sur France 2 ?

Evan (Guillaume Delorme) a été transporté à l’hôpital et son destin entre les mains d’Alain (Frédéric van den Driessche) a été mis en avant ce mercredi 31 mai 2023 sur l’antenne de France 2. L’inédit d’ Un si grand soleil a donc conquis 3,17 millions de personnes entre 20h48 et 21h12, soit 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap a cependant égaré 0,4 point par rapport à l’épisode du 24 mai dernier.

Sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 7,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 6,9% auprès des 25/49 ans. France 2 se révolte et repasse devant France 3 au classement, alors que la série avait été devancée par sa consœur depuis le début de la semaine avec Roland-Garros . Cependant, la chaine publique reste distancée par TF1et TMC ainsi que C8 avec Touche pas à mon poste et M6 avec Scènes de ménages

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.