Toutelatele

Un si grand soleil : Quand Tonya Kinzinger (Janet) sera-t-elle de retour sur France 2 pour pousser Becker ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/07/2020 à 13:59

Janet et Emmy font front dans Un si grand soleil. Confrontées au terrible Brochot, qui s’en est bien sorti au procès, la mère et la fille n’ont pas fini de connaître des aventures mouvementées.

Le mois de juin, synonyme de reprise, a été agité dans Un si grand soleil (France 2). Montpellier a été le théâtre d’un procès très attendu, celui de Brochot, avec deux clans divisés. Janet a été victime de pressions avant de témoigner et a demandé à sa fille Emmy de renoncer à sa venue, pour sa propre sécurité.

Le couple que forme la jeune femme avec Eliott ainsi que Davia et Quentin sont mis à rude épreuve. Entre faux cambriolages, blanchiment d’argent et agressions multiples, rien n’est épargné aux protagonistes. Janet, qui n’a jamais pu profiter du retour de sa fille, embourbée par de nombreuses péripéties, vit aussi une relation compliquée avec le commandant Becker. Leur futur est plus qu’incertain.

« Janet a envie de laisser à Eliott le bénéfice du doute »

Tonya Kinzinger, interprète de l’infirmière, a évoqué les prochaines aventures de son personnage dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche. Alors que la comédienne n’a pas encore repris le tournage, - elle est attendue fin juillet - elle a confirmé le rapprochement entre Janet et sa fille : « Il était en cours, mais, dans les prochaines intrigues, Janet va être plus que jamais au côté de sa fille qui va en avoir besoin ». Les magouilles d’Eliott devraient suffire à faire plonger Emmy.

La mère de famille va également solliciter son compagnon et user de la fonction de celui-ci pour parvenir à ses fins : « Janet va pousser Becker assez loin, en lui demandant de franchir certaines limites par rapport à sa déontologie professionnelle. Forcément, ça ne va pas faciliter leur relation. Même si elle sait qu’Eliott, le compagnon de sa fille, a eu quelques ennuis avec la justice, elle a envie de lui laisser le bénéfice du doute ».

Janet absente cet été ?

Enfin, l’interprète de Jessica dans Sous le soleil n’a pas manqué de rendre hommage à la profession qu’elle incarne à l’écran, en première ligne lors de la crise sanitaire : « Je ne porterai plus jamais ma blouse de médecin de la même manière. J’ai toujours eu un respect énorme pour le corps médical, mais, depuis la pandémie, je considère que les super-héros, ce sont bien eux, et non ceux de Marvel ! ».

Janet devait faire son retour dans les intrigues de Un si grand soleil, d’ici la fin juillet sur France 2.