Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Janet et Becker piégés par Brochot, un second procès en préparation ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2020 à 12:35

Le procès de Brochot s’achève dans Un si grand soleil. Le verdict, tant redouté par Janet et Emmy, tombe.

Le feuilleton Un si grand soleil se concentre depuis plusieurs jours sur le procès de Brochot, dont les inactions ont fait trembler Sète à l’été 2019. Janet et Emmy vont-elles obtenir réparation ?

Janet tombe de haut

Becker, tout aussi inquiet le jour du verdict, prend du bon temps avec sa fille Sabine qui s’intéresse à Janet et à comment cette dernière vit la situation. Le commandant de police lui confesse qu’il a du mal à être à la hauteur et qu’il n’a pas l’habitude de se retrouver dans le clan des victimes. Il redoute une peine clémente pour Pascal Brochot.

Le truand, qui a sérieusement secoué son avocat pour qu’il inverse le cours des événements, peut sourire. Si le proxénétisme est avéré, il est relaxé du principal chef d’accusation : le kidnapping et la tentative d’assassinat perpétrés sur Janet, Emmy et Becker. Brochot n’est condamné qu’à trois ans de prison et devrait sortir dans les six mois. La médecin est furieuse tandis que le procureur affiche son étonnement. Becker vient le voir pour le convaincre de faire appel mais le procureur hésite car l’image de la police pourrait être dégradée.

Becker souhaite contre-attaquer

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 15 juin a mobilisé 4.02 millions de Français et 15.7% d’entre eux devant le petit écran. Une performance de très bonne facture pour le feuilleton tourné à Montpellier.