Toutelatele

Un si grand soleil, Renaud Danner (Hugues) : « On s’est attaqué à mon physique »

Kevin Lheritier
Publié le 22/07/2020 à 15:28 Mis à jour le 22/07/2020 à 15:38

L’arche entre Élisabeth et Hugues va prendre fin cet été dans Un si grand soleil sur France 2. L’acteur annonce avoir été victime de terribles réactions et d’attaque sur son physique.

Alors que Charlie Joirkin va rejoindre le feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil va clore cet été le chapitre de la passion amoureuse entre Élisabeth Bastide et Hugues Ancelin. Renaud Danner a vu sa notoriété prendre de l’élan.

Hugues et Élisabeth, une véritable histoire d’amour ?

Dans Un si grand soleil, l’acteur campe le personnage d’Hugues, un élément central dans cette intrigue estivale. « Je ne voulais pas jouer un stéréotype. Quoi qu’on en pense, c’est quelqu’un de sincère. Pour moi, Hugues est vraiment amoureux d’Élisabeth » explique Renaud Danner dans une interview accordée Télé Star. Sa relation avec Élisabeth, incarnée par Chrystelle Labaude, est au cœur de l’intrigue depuis son apparition le 22 novembre 2019 dans le feuilleton quotidien de France 2. Et concernant Chrystelle Labaude, l’interprète d’Hugues ne tarit pas d’éloges : « C’est la partenaire idéale. C’est une bosseuse, précise, généreuse, authentique… On est deux grands angoissés tous les deux », explique-t-il.

Des vives réactions

La notoriété du programme n’est plus à démontrée et Renaud Danner en a fait les frais. « J’ai été très étonné par la popularité de ce feuilleton. Tout d’un coup, la notoriété nous tombe dessus », a affirmé l’acteur. Pourtant, l’interprète d’Hugues connaît bien la télévision puisqu’il a joué dans Enquêtes réservées , RIS Police scientifique ou encore Section de recherches . Dans les colonnes de Télé Star, il poursuit : « Je n’avais jamais été confronté à ça. J’ai eu des réactions terribles, des commentaires incisifs. On s’est attaqué à mon physique ».

Face à ce genre de réactions, comment réagir ? L’acteur a donné quelques pistes qu’il utilise : « J’ai un certain humour et de la distance. Ça peut être violent si on le prend au premier degré. Ce qui est clair, c’est qu’Hugues ne laisse pas indifférent. Ça m’amuse de voir ces réactions », a conclu Renaud Danner.