Un si grand soleil (spoiler) : Alix affole les compteurs, Catherine Laumière en couple avec Marceau ?


Alix essaie donc de vendre les tableaux Carmontel au plus offrant dans la suite de la série Un si grand soleil, mais un quiproquo va donner lieu a un scandale, qui pourrait bien avoir une suite inattendue d’ici la fin du mois de mai 2025 sur France 3.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alix a acheté des tableaux Carmontel pour une bouchée de pain, mais la police, au courant de cette transaction, a soupçonné la responsable de la galerie d’art d’avoir des faux en sa possession et de les vendre.
Malheureusement, l’intuition de Becker s’est trompée et Alix a pu récupérer ses oeuvres, avant de pouvoir se venger sur le commissaire et sur Yvon Chaligny. Dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3, les tableaux de Carmontel font donc des envieux.
Un si grand soleil : Pascal Marceau et Catherine Laumière, un match très rude
Alix (Nadia Fossier), galeriste toujours aussi audacieuse, déclenche une tempête en vendant un tableau déjà réservé… à une cliente influente : Catherine Laumière. Une erreur, ou plutôt une confusion qu’Alix tente maladroitement de faire porter sur Ulysse, son complice dans la galerie. Mais Catherine, femme de caractère, n’est pas dupe et digère mal la nouvelle. L’œuvre de Carmontel, estimée à 10 000 euros, qu’elle convoitait tant, vient d’être cédée à Pascal Marceau, collectionneur fidèle… et, à présent, rival sentimental ?
La tension monte entre Catherine (Smadi Wolfman) et Alix, mais une rencontre inattendue avec Marceau change la donne. Lors d’un tête-à-tête au restaurant, Catherine propose de racheter l’œuvre 9000 euros en liquide, puis 9500, usant de son charme et de son assurance. Marceau (Stéphane Brel), amusé mais ferme, refuse de se laisser séduire aussi facilement, prétextant vouloir la revoir pour négocier. Ce jeu de séduction évolue rapidement vers un flirt à peine dissimulé. Alix affole les compteurs et pourrait chavirer les coeurs.
Un si grand soleil : cette surprise choc pour Catherine Laumière
Peu à peu, Catherine avoue à son amie son attirance pour Marceau, tout en évoquant ses doutes liés à son histoire passée avec François (Jérémie Covillaut), victime d’une crise cardiaque qui lui a été fatale. Malgré cette hésitation, elle finit par accepter l’idée de se laisser porter par ce nouvel élan amoureux. Signe que les choses prennent une tournure sérieuse : Catherine rachète à Marceau un second tableau, plus modeste, pour 1500 euros, qu’il accepte de lui céder sans broncher. Le courant passe.
Mais c’est lorsque la mère de Laurine (Léa Gillard) reçoit chez elle le fameux tableau de Carmontel – celui qui avait tant éveillé sa colère – accompagné d’un mot de Marceau, qu’elle comprend l’étendue du geste. Ce dernier lui a tout simplement offert l’œuvre, confirmant que toute cette négociation n’était qu’un prétexte pour prolonger leur rapprochement. Catherine, touchée par cette délicatesse, réalise que Marceau a su l’émouvoir au-delà de l’art.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.