Un si grand soleil (spoiler) : Alix crée un scandale, la galerie prête à toucher le jackpot ?


Alix va donc dévoiler une incroyable annonce dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. L’ancien propriétaire du tableau veut le récupérer, mais son combat est loun d’être gagné.
L’argent peut rendre fou et ce que l’on va découvrir au cours de cette fin de saison estivale. Le propriétaire du tableau raconte que la maison dans laquelle José a retrouvé le tableau appartenait à son arrière-grand-oncle dans la suite de la série Un si grand soleil .
Ulysse (Maxence Victor), dont le couple avec Bilal (Malik Elakehal) bat de l’aile, s’est intéressé aux peintres de la région et, en remontant le fil, il est parvenu jusqu’à son aïeul, qui avait acheté le tableau en 1910. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, les deux membres de la galerie d’art lui ont alors dévoilé que cette œuvre appartenait à l’un des premiers impressionnistes de l’époque.
Un si grand soleil : Alix prête à tout pour garder son précieux
L’héritier (Antoine Schoumsky) a été subjugué en découvrant la cote de cet artiste. Il souhaite récupérer le tableau, mais Alix refuse de lui céder. La responsable de la galerie lui montre qu’elle détient le titre de propriété. L’héritier tente alors de négocier avec Alix en proposant un dédommagement conséquent.
Alix (Nadia Fossier) va piquer au vif l’héritier. « Malheureusement, ce n’est pas possible », lui répond-elle, ce qui le met en colère. « C’est une honte ce qui se passe. Je ne vais pas me laisser faire », ajoute-t-il. Alix provoque donc un scandale après la colère de cet homme, qui promet de la traîner en justice, quelques semaines après qu’elle ait été menacée de prison. Il en parle à Serge Levars (Laurent Frattale), qui admet que la situation risque d’être compliquée.
Un si grand soleil : Alix bientôt millionnaire ?
Il y a de quoi rager : Alix, ayant acheté le lot de tableaux de la maison de son arrière-grand-oncle, pourrait alors toucher un jackpot atteignant plusieurs centaines de milliers d’euros, voire un million. Ce tableau de maître va-t-il lui échapper dans les prochains épisodes de la série quotidienne ?
Côté audiences, la série s’est bien portée le samedi 23 août 2025, après une déprogrammation la veille pour laisser place à la Coupe du monde de rugby féminine. L’épisode inédit, proposé entre 20h45 et 21h08, a réuni en moyenne 2,16 millions de personnes, soit 15% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 3 millions de téléspectateurs à la fin de l’épisode.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.