Un si grand soleil (spoiler) : Becker agacé par Alix, José visé par une plainte


Serge défend un client qui a porté plainte contre José dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois d’août 2025. De son côté, Becker découvre le nouveau coup de chance d’Alix et fulmine, au grand dam de Janet.
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, Serge (Laurent Frattale) a accepté de représenter Guillaume Lussel. Celui-ci a décidé d’attaquer José en justice pour vice de consentement et non-respect de l’obligation de loyauté. Serge ajoute que Guillaume l’accuse de l’avoir délibérément trompé sur la valeur du tableau qu’il lui a acheté.
José (Guillaume Lanson) se défend auprès de Serge et précise qu’il n’est que brocanteur et pas expert en art. L’avocat indique qu’il va tenter de faire annuler la vente ou obtenir une compensation financière. Il estime que José va s’enrichir sur le dos de son client. Mais le brocanteur souligne que c’est Alix (Nadia Fossier) qui va s’enrichir : il lui a vendu trois tableaux, dont celui de Frédéric Bazille pour une valeur totale de 2 000 euros.
Une affaire perdue pour Serge dans Un si grand soleil sur France 3 ?
José regrette de ne pas lui avoir demandé plus et précise à Serge qu’il a la facture et l’argent sur son compte. L’avocat lui propose de le défendre au côté de son client pour obtenir réparation. Mais en voyant le montant de ses honoraires, il refuse et pense que cette affaire est perdue d’avance. Serge insiste pour qu’il réfléchisse, mais le brocanteur campe sur ses positions.
À la galerie, Ulysse (Maxence Victor) assure à Flore (Emmanuelle Bouaziz) que c’est un vrai tableau. Il en profite pour se confier à elle et lui explique qu’il va mal depuis sa séparation avec Bilal (Malik Elakehal). Pendant ce temps, Marc (César Méric) interroge Guillaume sur cette histoire de tableau et estime qu’il a été arnaqué par le brocanteur. Le journaliste rappelle qu’il a fait confiance à un escroc et sa famille se retrouve dépossédée d’une œuvre de son grand-oncle.
Un si grand soleil : Janet accuse Becker d’être amoureux d’Alix
Guillaume précise à Marc qu’il a été dans l’obligation de se séparer de ce bien. Il aurait aimé le garder. En portant plainte, Guillaume espère récupérer le tableau : c’est un bien d’une valeur sentimentale, il le doit à son grand-oncle. Pendant ce temps, Serge prévient Claudine de la situation et explique que Guillaume veut racheter le tableau et les deux autres œuvres pour 10 000 euros, cela éviterait un procès long.
Mais Claudine (Catherine Wilkening) refuse, car elle estime que l’œuvre vaut bien plus. Serge doit alors prévenir son client. Plus tard, Becker découvre en lisant Le Midi Libre la découverte d’Alix. Il s’agace et veut savoir comment elle a réussi son coup. Janet (Tonya Kinzinger) lui indique qu’elle était présente quand José est venu lui proposer l’œuvre et a assisté à la transaction. Elle assure qu’Alix était persuadée que le tableau était une croûte.
Becker (Yvon Back) continue de ruminer et se demande comment elle fait son coup. Janet lui demande d’arrêter avec sa fixation sur Alix. Clément estime que c’est une évidence. Janet pense qu’il est amoureux d’elle. Il réagit et ne comprend pas sa réflexion. Janet pense qu’il fait un délire paranoïaque sur elle.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.