Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker et Sofia pris en otage, Eliott passe à l’action

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/12/2020 à 17:15

Eliott finalise avec Virgile l’acquisition du camping dans Un si grand soleil. La collaboration entre les deux hommes s’annonce incertaine. La cérémonie en l’honneur de Clément, elle, vire au désastre.

Les affaires s’annoncent florissantes pour Virgile qui parvient à trouver un accord avec le directeur du camping dans Un si grand soleil. Mais Eliott lui cache un élément primordial qui pourrait tout changer. Du côté d’Elise, les événements s’accélèrent pendant qu’un drame est sur le point de toucher sa compagne.

Elise sur le point d’accoucher

Le commandant Becker s’apprête à être célébré pour ses vingt ans de carrière dans la police. Ce n’est pas le stresse qui l’épargne mais Janet s’attend à une belle fête. Au moment de leur arrivée, ils sont accueillis par une tonnerre d’applaudissements. Mais rien ne se passe comme prévu en réalité car Filou et Sofia sont pris en otage par un individu armé qui annonce vouloir se venger d’une ordure. Ils doivent ne rien laisser transparaître et faire comme si tout était normal mais Clément remarque que quelque chose cloche. Elise, qui se préparait elle aussi pour assister à la cérémonie, est prise de violentes contractions. Bilal, présent à la colocation, l’emmène en urgence à l’hôpital. Il tente de joindre Sofia sans succès, loin de se douter de ce qui se passe à quelques lieux.

Les affaires sont les affaires

Quant à Eliott et Virgile, ils fêtent leur future acquisition : le camping. A travers lui, ils vont blanchir l’argent en faisant appel à des entreprises qui se chargeront de surfacturer les travaux. Eliott officialise auprès de sa mère sa collaboration avec Virgile alors que ce dernier ignore que son partenaire est de mèche avec le procureur. Le patron du camping finalise l’accord avec le père de Léa pour une vente de 50 000 euros tout en gardant sa caravane.

L’inédit du feuilleton diffusé ce mercredi 16 décembre a rassemblé 4.29 millions de téléspectateurs et 16.7% d’entre eux.