Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : fin de partie pour Manu et Laetitia, Virgile et Eliott s’associent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2020 à 12:10

La guerre à laquelle se livrent Manu et Laetitia dans Un si grand soleil pourrait prendre fin. Virgile, lui, commence à goûter aux affaires et voit en Elliott un potentiel associé.

Dans Un si grand soleil, l’arrestation de Kira a marqué un tournant dans l’enquête de Becker. Ces derniers jours, l’adolescente est au centre de toutes les attentions et le commandant entend pêcher un gros poisson. Hassan est l’un d’eux. Manu, lui, toujours sous la menace de connaître des répercussions suite à ces récents agissements, tente de hisser le drapeau blanc avec Laetitia.

Manu fait marche arrière

Manu culpabilise après avoir finalement accepté de piéger son ex-femme en dissimulant de la drogue dans son sac. Sa fille Camille tombe sur le sachet en fouillant ses clés et demande des explications à sa mère qui est bien incapable de lui en fournir. Cette dernière appelle ensuite le père de sa fille, persuadée qu’on a voulu la piéger intentionnellement. Le capitaine de police admet qu’il est derrière cette initiative mais il n’a pas eu le cœur à aller au bout de sa démarche et précipiter un contrôle de police. Les ex-époux font un point sur la situation et se demandent pourquoi ils en sont arrivés à un tel point. Camille demande à ses parents d’arrêter de se livrer la guerre.

Hassan menace

Sur tous les fronts, le compagnon d’Elsa mène l’interrogatoire de Kira qui dénonce Hassan comme étant son chef. Virgile confronte ensuite l’adolescente et s’excuse pour son geste. Il lui propose son aide en évoquant la mémoire de sa fille Léa. Au camping, Eliott retrouve Virgile et les deux hommes échangent en vue de monter une affaire pour blanchir l’argent. Virgile propose de racheter le camping. Quant à Hassan, mis en examen par la juge Cécile Alphand, il menace Manu, qu’il qualifie de flic ripou, sans le nommer.

L’inédit programmé par France 2 le lundi 14 décembre a réuni 3.97 millions de téléspectateurs et 15.1% du public.