Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : cette menace qui hante Catherine Laumière

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/08/2025 à 14:56

Catherine Laumière a repris la main sur sa vie amoureuse dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’août 2205 sur France 3, elle va commencer à sentir un vent de panique.

Dans la série Un si grand soleil , Catherine Laumière a vécu bien des tourments avec la mort de son mari, François, d’une terrible crise cardiaque, alors que ce dernier voulait faire chanter Elisabeth Bastide.

Elle a frôlé la folie et elle a voulu se venger en se débarrassant d’Alain, avant que ses enfants ne comprennent la descente aux enfers de leur mère et ne prennent une décision radicale pour stopper cette escalade. Elle a alors tourné la page dans le courant de cette saison 2024/2025 sur France 3.

Un si grand soleil : une guerre meurtrière stoppée in extremis entre les Bastide et les Laumière !

Même si elle garde une certaine inimitié envers sa rivale, elle est restée dans son couloir de nage, même si Elisabeth Bastide (Chrystelle Lavaude) a gardé un goût amer de cette vengeance et a donc trouvé un moyen de l’enfoncer à cause d’une manigance liée à un détournement de fonds.

Boris (Jules Bahloul) a donc mis un stop, de manière brutale, aux manigances de sa patronne pour éviter une guerre interne. Catherine Laumière (Smadi Wolfman) est donc restée tranquille et elle a même trouvé d’autres activités, comme des investissements dans la boîte de chauffeurs VTC d’Eliott (Stéphane Monpetit), mais elle a coupé court en voyant la violence de ce dernier et les répercussions sur son entreprise.

Un si grand soleil : Catherine Laumière paniquée, les raisons dévoilées

Côté amour, la femme d’affaires a fait la rencontre de Pascal Marceau, un amateur d’art. Autour d’une guerre pour un tableau dans la galerie d’art d’Alix (Nadia Fossier), les deux sont finalement tombés amoureux. Elle a donc présenté l’homme d’affaires à ses enfants. Même si Laurine (Léa Gillard) est toujours marquée par la vitesse à laquelle sa mère a retrouvé un homme, elle commence à apprécier ce dernier.

Dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, Catherine Laumière apprend une mauvaise nouvelle. Pascal Marceau (Stéphane Brel) découvre, après un rendez-vous chez le cardiologue, qu’il souffre d’un rétrécissement des artères et doit subir une opération dans deux semaines. Les symptômes sont les mêmes que ceux de François Laumière. Va-t-elle subir le même sort qu’avec François Laumière ? C’est une menace qui hante Catherine Laumière d’ici la fin de l’été.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.