Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claudine frappée au visage, Virgile (Fred Bianconi) provoque le chaos sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/09/2023 à 10:17

Claudine va connaître les conséquences de son agence de tentateurs dans Un si grand soleil sur France 2. Dans le même temps, en septembre 2023, Virgile va semer la zizanie, alors que Tom est en plein désespoir.

Cette année 2023 aura été extrêmement fructueuse pour Claudine dans le feuilleton Un si grand solell . La magistrate a tout fait pour obtenir la tête du cabinet après avoir été déboutée une première à l’accession du capital de l’entreprise. Seulement, cette prise de poste n’est pas sans conséquence puisque cela s’est fait au détriment de ses relations personnelles.

Si son idylle avec Bernier (Franck Adrien) s’est terminée de façon brutale, les tensions avec Johanna (Aurore Delplace) sont au maximum. Dans le même temps, le lien avec sa fille est quelque peu cassé. Au cours des futurs épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois de septembre 2023 sur l’antenne de France 2, cela ne va pas s’arranger.

Sabine enragée dans Un si grand soleil

Au cours des prochains inédits, Becker (Yvon Back) va annoncer une terrible nouvelle à Sabine (Gaëla le Dévéhat) concernant son compagnon Dimitri. Elle ne va pas croire son père, qu’elle accuse d’acharnement envers lui. La professeure demande aussitôt à Claudine (Catherine Wilkening) de s’occuper de sa défense. Face au coup de pression de sa fille, la magistrate va accepter la proposition de son enfant.

Seulement, quelques jours plus tard, Eve (Emma Colberti) se voit obligée, face à la mise en examen de Dimitri (Victorien Robert), de révéler le secret de sa tromperie à Sabine, au cours de son job de tentateur il y a quelques semaines. La professeure est en plein choc, puisque son monde s’écroule. Sabine se dirige au cabinet et frappe sa mère au visage, qu’elle rend responsable de son malheur.

Virgile fuit Montpellier sur France 2

Pendant que Sabine vit un véritable cauchemar, Virgile essaie de défendre Tom (Matéo Paitel) face à ses manigances. Il lui a avoué qu’il était au cœur d’un trafic et les raisons du vol de son bateau. Le fiancé d’Alix (Nadia Fossier) va prendre les choses en main et le protéger coûte que coûte. Pourtant, dans les prochains jours, Virgile va quitter Montpellier par la mer, laissant son amoureuse seule.

Cette disparition acte alors le départ de Virgile, campé par Fred Bianconi. Le comédien prend une longue pause. Dans un entretien accordé à Télé Star, il en dévoile les raisons. « Depuis un an et demi, je voyais que les auteurs peinaient à trouver de nouvelles idées pour Virgile. Ils lui avaient déjà fait vivre, braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers », a-t-il confié.

Fred Bianconi a affirmé que son départ n’était pas définitif. Cependant, son annonce a provoqué un chaos auprès de ses partenaires de jeu. « Ça a filé un choc à tout le monde, d’autant qu’entre la décision et le dernier clap, il ne s’est passé que deux mois ! Ils se sont tous dit qu’ils pouvaient être les prochains », a-t-il souligné.

La suite des aventures de Tom et Sabine sont à retrouver dans Un si grand soleil , proposés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.