Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claudine obsédée, une mort choc au commissariat… semaine tragique à Montpellier

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2025 à 18:25

Claudine sème le chaos au cabinet dans la suite de la série Un si grand soleil. Du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025 sur France 3, le commissariat est frappé par une disparition tragique.

Margot a donc pris son courage à deux mains dans la suite de la série Un si grand soleil  et elle a décidé de mettre fin à sa relation avec Akim. Seulement, le policier a encore envie d’en discuter, et pourquoi pas d’inverser la situation. Un scandale éclate, provoquant l’arrivée de la police.

Le ton monte entre Thierry et Akim et le drame survient dans les prochains épisodes de la série, proposés du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025 sur l’antenne de France 3.

Un si grand soleil : Akim déféré en prison

Thierry (Nicolas Gérout) succombe à ses blessures, et il finit par décéder en plein Montpellier. Cette disparition tragique plombe le commissariat et bouleverse notamment la nouvelle recrue, qui avait l’habitude de faire équipe avec lui. Elle ne sait pas si elle va continuer sa route en tant que policière. Elle fait donc une grande annonce à Becker (Yvon Back) en disant vouloir quitter son job. Une autre nouvelle va bientôt la secouer, avec la libération de Liam.

Dans le même temps, Akim (Aïssa Medhem) est placé en prison et risque la radiation de la police. Il est en cellule avec Noam. Cependant, ce séjour lui vaut une bagarre avec d’autres détenus. Il sauve l’un de ses compagnons de cellule, qui lui sera redevable à vie pour ce geste. Akim a-t-il trouvé une reconversion avant une potentielle sortie de prison dans les prochains jours ?

Un si grand soleil : Claudine met la pression, Margot sur le point de craquer

Parallèlement, cette mort choc au commissariat a un impact sur le moral d’Elise (Malya Roman). Alors que la policière se retrouve seule et avait l’habitude de passer du temps avec son collègue, la compagne d’Elodie (Lola Klodawski) décide de faire machine arrière et de revenir vivre avec ses colocataires. Cette décision pourrait cependant être passagère, au vu du désamour entre Elise et sa compagne.

Claudine (Catherine Wilkening) veut à tout prix inverser la tendance, et elle est obsédée par la rentabilité. L’avocate met donc la pression sur ses différents collaborateurs, ce qui va avoir de puissants impacts sur leur vie. Si Florent parvient à s’en détacher, Margot (Clara Botte), elle, est en train de craquer, sous le chantage de sa patronne. Johanna, quant à elle, néglige sa vie de couple au profit de son travail. Le policier va-t-il taper du poing sur la table ? Une chose est sûre, la semaine s’annonce tragique à Montpellier.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.