Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claudine scandalisée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/02/2024 à 20:35

Claudine est choquée de la décision du procureur Bernier dans la suite de la série Un si grand soleil et elle lui demande des explications. D’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2, Alix est persécutée par Romain Corvisart, après que ce dernier ait tenté de tuer Hélène.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Romain Chevallier est un aide-soignant. Ce dernier s’est fortement rapproché de Laurine et il est attiré par la chambre d’Hélène. En effet, il n’est autre que l’associé de Christian Peyrac et il bosse au sein de l’établissement de santé afin de tuer l’amie d’Alix.

D’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Laurine cède aux demandes de son chéri et lui laisse entrer afin d’obtenir un entretien pour le « journaliste infiltré »

Romain laisse planer une menace dans Un si grand soleil

Romain Corvisart (Nicolas Baisin) atteint son but et il tente de piquer la seringue dans la perfusion d’Hélène afin de la tuer. Sa deuxième tentative s’est soldée également par un échec, puisque Thierry tente de l’interpeller. Ce dernier prend la fuite, et il parvient à semer le policier. Laurine (Léa Gillard) est piquée au vif de ne pas être parvenue à mettre en sécurité sa patiente pour une histoire d’amour.

L’associé de Christian Peyrac (Nils Ohlund) ne veut pas en rester là et souhaite tout de même trouver le butin que cherche Alix (Nadia Fossier) depuis des semaines. Il va se rendre à la galerie et les menacer de mort. Il leur conseille vivement de trouver le trésor. Toutefois, l’absence d’Ulysse commence à inquiéter Bilal. Le laborantin pourrait alerter Elise (Mayla Roman) dans les jours à venir afin de sceller la fin de cette course poursuite.

Bernier et Claudine : un affrontement choc sur France 2

La pression commence à monter du côté du dirigeant d’Engrais plus. Il commence à sentir le danger. Ce dernier se rend au tribunal afin de rencontrer le procureur Bernier (Franck Adrien). Il lui demande de classer cette plainte sans suite, car ce dossier ne fait pas les affaires de son entreprise. Les banques ne risqueraient pas de suivre si une enquête est ouverte. Le magistrat s’exécute dans les heures qui viennent.

Son adjoint essaie de savoir les raisons pour lesquelles il classe cette plainte sans suite sans ouvrir une enquête préliminaire. Claudine (Catherine Wilkening) est scandalisée par la décision du procureur et l’appelle pour avoir des explications. Ce dernier lui dit que cette affaire est du domaine des prud’hommes, mais pas du pénal. La mère de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) lui souligne qu’elle n’en restera pas là. Va-t-elle se révolter ?

L’épisode inédit de la série Un si grand soleil a conquis 3 millions de personnes ce jeudi 15 février 2024 entre 20h49 et 21h13, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

La suite des aventures de Claudine et de Laurine est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.