Un si grand soleil (spoiler) : Claudine subit un ultimatum, un nouveau départ pour Louis… semaine explosive à Montpellier


La mission d’Akim est plus dangereuse que jamais dans la suite de la série Un si grand soleil. Du lundi 4 au vendredi 8 août 2025 sur l’antenne de France 3, Claudine rend les armes et Yann franchit les limites.
Le commissaire Becker et la juge Alphand sont en train de monter une mission de la plus haute importance dans la suite de la série Un si grand soleil pour démanteler un trafic de voitures et d’armes.
Ils traquent ce réseau depuis des mois, avec la complicité d’Akim et de Thierry, qui n’est pas mort. Dans les épisodes diffusés du lundi 4 au vendredi 8 août 2025 sur France 3, la tension est à son comble.
Un si grand soleil : la mission d’Akim en péril
Alors que tout semble se dérouler comme prévu au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, un élément risque de tout faire basculer. En effet, Thaïs a découvert que Liam (Sacha Beaubier) était impliqué dans un trafic et a aussitôt prévenu Manu (Moïse Santamaria). Le commissaire Becker a donc dû frapper fort pour garder son secret. Dans le même temps, la couverture d’Akim commence à prendre l’eau.
L’homme de main de Didier Grangé commence à surveiller de près le policier. Il aperçoit alors le frère de Bilal (Malik Elakehal) et remarque que ce dernier a rendez-vous avec un homme dans une voiture. Les doutes autour du go fast pourraient alors mettre en péril toute l’opération.
Un si grand soleil : Claudine sur le départ
Claudine (Catherine Wilkening), quant à elle, est dos au mur dans les prochains jours. Elle a fini par avouer avoir eu recours à des méthodes douteuses pour décrocher un gros client. Johanna et Florent (Fabrice Deville) lui posent un ultimatum : soit elle part, soit elle est dénoncée au bâtonnier. Alors qu’elle tente de négocier, la mère de Sabine décide finalement de se retirer et de céder ses parts. Les deux associés minoritaires repartent donc de zéro, mais ils permettent à Margot de rester au sein de leur cabinet, qui prend ainsi un nouveau départ.
Cela pourrait également avoir des conséquences sur la relation de Johanna (Aurore Delplace) avec Yann. Le policier, qui a déjà cédé à la tentation à deux reprises, trouve du réconfort auprès de Lucie. S’il aime toujours sa compagne, la psychologue a su se montrer particulièrement persuasive.
L’instinct d’entrepreneur de Louis (Sylvain Boccara) se réveille. Alors que le fils de Marc a trouvé un job d’été à la ferme, il y voit l’opportunité d’allier écologie et business grâce à des paniers anti-gaspi. Cette initiative séduit Élodie, mais Ludo (Folco Marchi) se montre plus sceptique. Pire encore, le gérant de la ferme estime que le jeune homme prend une place démesurée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.