Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : comment Karel va trahir Manon et Romane

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2020 à 15:45

Un si grand soleil enterre Patrick Lecharme, le veilleur de nuit renversé accidentellement par Romane. Alex, présent sur place, va mettre le doigt sur un détail qui risque de lui mettre la puce à l’oreille.

Un nouvel inédit d’Un si grand soleil a été diffusé par France 2 ce jeudi 23 janvier. 3.09 millions de Français ont été mobilisés, soit 13.1% du public âgé de 4 ans et plus. Une piètre performance en baisse d’un point en comparaison de la veille.

Les prochains épisodes restent centrés sur l’accident mortel provoqué par Romane et Manon. Les deux jeunes femmes impliquées dans ce drame sont en désaccord. La sœur d’Arthur souhaite tout avouer à sa mère, sentant de toute manière qu’elle a déjà deviné. Mais sa complice préfère taire leur responsabilité avançant qu’Alice deviendra alors leur complice. Mais c’est l’enterrement de Patrick Lecharme qui risque de tout faire basculer.

Alex fait un gros pas dans son enquête

Tandis que la mère de Manon représente seule le zoo, elle fait un discours pour rendre hommage au veilleur de nuit. Alex est également présent. Un moment attire particulièrement son attention : les larmes de Karel. Elles risquent de coûter cher aux deux jeunes femmes responsables de ce drame. De plus, celui-ci ne parvient pas à concevoir que sa sœur se pavane dans des interviews eu égard aux circonstances.

Après les funérailles, Alex est auprès du témoin ayant aperçu les jeunes au zoo lors de l’accident. La vieille femme se perd dans les dates. Becker, lui, se concentre sur la dispute ayant éclaté entre la victime et Florian. C’est en discutant avec un vendeur de pizzas qu’Alex parvient à lier l’agression d’Inès et la mort de Patrick Lecharme.