Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide fantomatique, la guerre est déclarée !


Elisabeth Bastide est conviée à un repas familial dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de mai 2025 sur France 3, elle va assister à une scène qui est loin de de la laisser indifférente.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Alain, plein de bonne volonté, annonce à Élisabeth que Flore organise une soirée pour célébrer l’arrivée de Clémence dans la ville, quelques jours après lui avoir annoncé qu’elle arrivait dans son service.
Mais Élisabeth, visiblement irritée, refuse l’invitation, prétextant une surcharge de travail dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3. Elle n’a aucune intention de faire la fête avec l’ex d’Alain, surtout qu’elle n’a pas digéré le fait d’avoir appris son installation à Montpellier sur le tard.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide, une arrivée remarquée
À Muriel (Lou Kuma Kudi), sa collaboratrice, elle confie sa colère tout en avouant son malaise face au fait que Clémence travaille désormais dans le même service qu’Alain. Muriel tente de la raisonner et l’incite à se rendre tout de même à la soirée. Finalement, Élisabeth (Chrystelle Labaude) décide d’y aller, mais sur un ton clairement passif-agressif : elle arrive avec une bouteille de champagne et des roses, un sourire crispé aux lèvres.
Pourtant, sur place, elle se sent rapidement mise à l’écart. Toute l’attention est portée sur Clémence (Françoise Lépine), qui brille par sa prestance et sa complicité retrouvée avec Alain. Élisabeth, bien que physiquement présente, devient peu à peu fantomatique, presque invisible. De retour à la maison, le ton monte entre les deux amoureux. Élisabeth, piquée dans son orgueil, lance à Alain que Clémence ne cesse de le vénérer.
Un si grand soleil : un mariage avorté
Elle se venge sur son mari en insinuant qu’il est trop aveugle pour s’en rendre compte. Alain (Frédéric Van den Driessche), fatigué par les reproches constants, finit par lui dire qu’elle le fatigue avec sa jalousie déplacée. Plus tard, lors d’une sortie vélo avec Becker, Alain évoque sa soirée tendue et partage son inquiétude à l’idée que Clémence et Élisabeth se retrouvent de nouveau à la soirée organisée par Janet (Tonya Kinzinger).
Becker (Yvon Back), plus serein, tente de le rassurer. Mais les choses semblent bien loin d’être apaisées entre les deux femmes. La jalousie d’Élisabeth va-t-elle finir par tout faire exploser ? Son besoin de contrôle sur son entourage va-t-il nuire à sa relation avec Alain ? Une chose est sûre : la guerre froide est déclarée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.