Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Élisabeth pète les plombs, Rebecca dans le viseur de Manu… semaine musclée à Montpellier

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/05/2025 à 18:25

Un combat est prévu pour Alix et Becker dans la suite de la série Un si grand soleil, mais ce n’est pas la seule guerre qui attend les téléspectateurs du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025 sur France 3. Résumé d’une semaine qui s’annonce très tendue.

Alix (Nadia Fossier) sent qu’une affaire juteuse se profile avec les œuvres qu’elle vient d’acquérir, et elle va tenter de monter une stratégie d’enfer, impliquant Janet, à l’approche du résultat de son contrôle fiscal dans la série Un si grand soleil . Becker (Yvon Back), de son côté, trouve l’attitude de la responsable de la galerie d’art suspecte. Il décide d’en parler au procureur, qui lui conseille d’ouvrir une enquête. Son intuition est-elle fondée ?

Une nouvelle recrue arrive à l’hôpital dans les prochains jours, et ce n’est pas n’importe qui. Après plusieurs semaines d’absence, Clémence, la mère de Flore, décide enfin de poser ses valises à Montpellier, et elle débarque dans le service de Janet (Tonya Kinzinger), dans les épisodes diffusés du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025 sur France 3.

Un si grand soleil : le tonnerre gronde chez Élisabeth Bastide

La professionnelle de santé lui réserve le meilleur accueil. Toutefois, Alain (Frédéric Van den Driessche) est un peu embarrassé, car cela risque de raviver la jalousie d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), ce qui ne manque pas de se produire à la découverte de son arrivée. Élisabeth pète les plombs, et la situation ne va pas s’arranger dans les prochains jours.

De son côté, Flore (Emmanuelle Bouaziz) organise une grande réunion familiale à la colocation pour célébrer l’arrivée de sa mère à Montpellier. Si la femme d’affaires affirme ne pas vouloir y assister, elle finit tout de même par se libérer, confortée par ses soupçons. Elle pense que Clémence (Françoise Lépine) est toujours amoureuse d’Alain, ce qui va provoquer une sacrée dispute dans le couple. Clémence, quant à elle, est loin d’être au bout de ses surprises à l’hôpital.

Un si grand soleil : Manu établit un plan démoniaque contre Rebecca

Manu (Moïse Santamaria), pour sa part, a Rebecca dans le viseur. Le policier a découvert qu’Eve a revu la vétérinaire sans lui en parler. Il est très remonté contre Rebecca et compte bien lui dire ses quatre vérités. Seulement, la vétérinaire a du répondant. La relation entre Manu et Rebecca (Janna Sangua) pourrait basculer, car un membre de la salle de sport, Nathanaël, est victime d’une crise cardiaque.

Les stéroïdes ont eu raison de lui. En épluchant les dossiers, Manu découvre le numéro de Rebecca. Il change alors de ton avec la vétérinaire et accepte finalement de céder aux exigences d’Eve (Emma Colberti), qui souhaite la revoir. Le calme revient dans le triangle amoureux, mais cela risque de ne pas durer, car Manu continue de surveiller Rebecca. Par ailleurs, Charles découvre avec qui Rebecca passe son temps libre, et il va alerter Eliott sur les activités secrètes de sa mère.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.