Un si grand soleil (spoiler) : Florent s’emballe, Johanna le met en garde


Florent et Cécile sont sur un nuage et une nouvelle va venir bousculer leur équilibre dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de mai 2025 sur France 3, le couple pourrait bien subir une tempête.
Depuis quelques semaines dans la série Un si grand soleil , Florent a retrouvé le sourire alors qu’il était avec Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Hugo (Bibi Tanga) dans leur appartement. L’avocat a fini, au fil des semaines, par retrouver l’amour. Florent a conquis le cœur de Cécile.
Même si cette dernière était encore hantée par le fantôme de Christophe, son nouveau départ avec Achille et l’arrivée de Margot (Clara Botte) lui ont permis d’ouvrir les yeux et de vivre une belle histoire d’amour. Au cours des prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3, le couple pourrait ainsi franchir une étape cruciale.
Un si grand soleil : Cécile apprend une terrible nouvelle
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est chez elle, et alors que la journée vient à peine de commencer, elle reçoit un coup de téléphone qui va tout changer. Le fils du propriétaire de l’appartement qu’elle est en train de louer souhaite vendre le bien, et elle lui annonce cette malheureuse nouvelle. C’est une terrible déception pour la juge, mais Florent trouve une solution qui pourrait arranger tout le monde : il propose de racheter le bien. Cécile est surprise, mais il persiste dans son idée. Elle accepte en souriant.
La journée suit son cours, et Florent est pensif. Il n’est pas concentré sur ses dossiers, mais sur les taux d’intérêt. Il constate qu’ils sont bas et que l’opportunité qui se présente est inespérée. Johanna (Aurore Delplace), un peu surprise, lui demande quelques explications. Florent lui affirme qu’il va sûrement acheter un appartement avec Cécile. Johanna le met en garde : elle trouve cela très précoce d’envisager un achat immobilier commun, compte tenu de la jeunesse de leur relation.
Un si grand soleil : La folie des grandeurs pour Florent avant une tempête
Florent (Fabrice Deville) fait un aveu en expliquant qu’il est à l’origine de cette décision, et il demande à Cécile, à la fin de leur journée, si elle a repensé à leur discussion. Elle répond qu’elle a eu beaucoup de travail au palais. Florent insiste alors sur le fait qu’ils doivent saisir l’opportunité tant que les taux sont bas. Cécile ironise en disant qu’il est obsédé par l’argent, et la réponse de l’avocat ne se fait pas attendre.
Florent s’emballe et lui confie qu’il gère un divorce compliqué en tant qu’avocat, ce qui lui fait prendre conscience de la chance qu’il a d’être amoureux. Toutefois, ce divorce va dégénérer au fil des jours, et Iris, l’une des amies d’Alix (Nadia Fossier), va être assassinée. Florent et Cécile vont être impliqués dans cette enquête, ce qui pourrait tourmenter leur couple d’ici le début de l’été, comme l’a révélé Fabrice Deville il y a quelques semaines dans les colonnes de Toutelatele.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.