Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Guilhem accusé, un conflit fracassant entre Noémie et Akim... Les résumés en avance des épisodes du 28 novembre au 2 décembre 2022 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/11/2022 à 12:57

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 28 novembre et le vendredi 2 décembre 2022 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2022 sur France 2.

Lundi 28 novembre 2022 (épisode 1025)
Marion est innocentée du meurtre de Sylvie. L’enquête se resserre sur Guilhem. Yann a remarqué que Guilhem fait transiter pas mal d’argent entre son compte perso et son compte pro. Yann se confie à Becker, l’alibi de Guilhem n’est pas certain, il a été fourni par Élisabeth avec qui il a vécu 20 ans.

Becker (Yvon Back) sait que Guilhem connait les rouages de la justice et propose à Cécile d’intervenir autrement en le mettant sur écoute ainsi que ses proches et ils verront. Marion est persuadée que Guilhem est responsable de la mort de Sylvie et reste en boucle auprès de Laurent (Khalid Maadour) qui lui répond qu’elle n’a aucune preuve. Yann se confie à Hugo, il préfère ne pas s’engager dans une relation avec Johanna maintenant qu’il doit gérer une affaire dans laquelle son oncle est impliqué.

Jennifer est triste et déçue par Arthur. Il tente de s’excuser, mais elle lui reproche son attitude. Elle croise Laurine et l’accuse de vouloir se venger et de lui pourrir la vie.Alain tente d’intervenir auprès d’Arthur, mais aussi auprès de Jennifer.

Mardi 29 novembre 2022 (épisode 1026)
Élisabeth en veut toujours à Guilhem et ne veut plus parler de lui. Elle appellera plus tard dans la soirée Alain et lui dira qu’elle ne supporte plus d’avoir fourni un faux alibi à Guilhem. La police entend ses propos. De son côté, Marion reproche à Guilhem de jouer le veuf effondré.

Johanna retrouve Yann toujours réticent à sortir avec lui. Elle finit par l’embrasser, ils couchent ensemble.

Noémie fait la connaissance de ses voisins agriculteurs : Elodie Chalon (Lola Klodawski) et son père William (Olivier Cabassut). William ramasse le bois sur le terrain de Noémie qui lui reproche de le faire sans lui demander. Très bougon, il l’envoie promener. Élodie tente de rassurer Noémie sur le côté rustre de son père.

Johanna abandonnée dans Un si grand soleil

Mercredi 30 novembre 2022 (épisode 1027)
William dépose chez Noémie au milieu de son chemin le bois ramassé la veille. Noémie s’agace ainsi qu’Akim. William s’en prend à lui en proférant des insultes raciales. Akim (Aïssam Medhem) prépare l’anniversaire de Bilal. Noémie préfère décliner, pour ne pas se retrouver en présence de Ludo. C’est Rémi qui va la convaincre d’y aller, Noémie parlera avec Ludo. Cela mettra fin à leurs tensions. Il propose de lui céder du matériel du zoo qui ne sert plus pour son exploitation.

Johanna (Aurore Delplace) se réveille au petit matin, Yann est parti. Il se confie à Hugo, il trouve qu’ils sont trop différents et ne veut pas continuer. Johanna elle, se confie à Sabine, elle est déçue par l’attitude de Yann.

Élisabeth est convoquée et confrontée à l’enregistrement de sa conversation. Elle doit reconnaître qu’elle a fourni un faux alibi à Guilhem. Guilhem est interpellé sous les yeux de Johanna.

Jeudi 1er décembre 2022 (épisode 1028)
En présence de Johanna qui le représente, Guilhem (Manuel Blanc) répond qu’il a paniqué, il savait que personne ne pouvait confirmer ce qu’il faisait à ce moment-là. Il a eu peur qu’on l’accuse d’avoir poussé Sylvie et a demandé à Élisabeth de fournir un faux alibi.Yann lui fait comprendre qu’ils ont vu qu’il avait de gros soucis financiers. Johanna n’en revient pas et le découvre.

Johanna demande à Guilhem s’il a tué Sylvie (Olivia Brunaux). Guilhem espère qu’elle ne le croit pas coupable. Il lui explique qu’il était avec quelqu’un qui devait lui prêter de l’argent le soir de la mort de Sylvie. Johanna lui demande son identité et d’où sortait l’argent. Guilhem lui assure que cet homme le niera, il ne veut pas qu’on découvre qu’il exerce illégalement son métier de banquier. Johanna insiste et lui demande son contact, elle se chargera du reste.

Johanna informe Yann et Becker que Guilhem est prêt à coopérer , il était avec un usurier au moment où sa femme est morte. Yann tente de déstabiliser Johanna provoquant de vives tensions entre eux. Yann tente de parler avec Johanna en ne mélangeant pas l’affaire et ce qui se passe entre eux. Johanna reste froide et lui assure que Guilhem est innocent.

Marion apprenant la mise en garde à vue de Guilhem se répand dans la presse sur l’état des finances de Guilhem ce qui agace Serge son avocat.

Noémie constate que le cheval d’Élodie et William est malade et conseille à Élodie de le soigner. Cette dernière en parle à son père qui estime que Noémie n’a pas à intervenir, il a d’autres soucis. Il voit qu’il a du mal à boucler a comptabilité. Noémie s’agace de son côté, William met trop de pesticides, elle va avoir des problèmes sur les récoltes de son terrain. Les tensions montent entre elle et William. Ludo apporte le matériel à Noémie qui le remercie. Elle se confie sur William, leurs tensions et l’état de santé du cheval de William qui l’inquiète.

Yann enquête sur Guilhem sur France 2

Vendredi 2 décembre 2022 (épisode 1029)
Noémie est de nouveau confrontée à William qui continue ses épandages de pesticides. Avec Akim elle tente de l’arrêter, mais il continue à s’énerver et lui reproche son activité de bobo.

Ludo (Folco Marchi) croise Christophe (Hubert Benhamdine) au zoo. Ils décident de prendre un verre et de mettre de côté leurs anciennes tensions. Ils retrouvent leur amitié.

Les tensions se poursuivent entre Johanna et Yann (Constantin Balsan) suite à la perquisition ordonnée par Yann chez Guilhem. L’usurier nie les propos de Guilhem. Johanna confie ses soucis professionnels avec son oncle à Claudine qui la conseille. Elle demande une contre autopsie à Cécile qui accepte. La chute peut être accidentelle.

Claudine encourage Johanna a utilisé ses liens avec Yann pour obtenir des éléments sur l’enquête. Pendant l’interrogatoire, les tensions sont de plus en plus vives entre Johanna et Yann. Il finit par prendre un verre avec elle et lui assure, il fait son métier, si Guilhem est innocent, il le prouvera.

Découvrez ce qui vous attend dans UN SI GRAND SOLEIL jusqu’au 9 décembre 2022