Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna en grand danger, la reconquête impossible d’Eliott, semaine fracassante sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2021 à 14:15

Johanna s’apprête à payer le prix fort de ses derniers agissements envers les hommes dans Un si grand soleil du 8 au 12 mars 2021. Eliott entend prouver sa bonne foi et son amour pour Sam mais la jeune femme reste braquée.

Dans les épisodes d’Un si grand soleil à suivre du lundi 8 au vendredi 12 mars 2021, un drame va toucher de près Christophe et jeter l’opprobre sur une Johanna qui a mal agi ces dernières semaines. Eliott, lui, se rapproche de son demi-frère Gaspard mais Sam y voit encore une manipulation de la part de son mari dont elle demande le divorce.

Gaspard, dernier espoir d’Eliott ?

Alicia est en prison et pour Sam, ça ne passe pas. La femme d’affaires fait des confidences à sa fille et ne cesse d’appuyer sur la tête d’Eliott (Stéphane Monpetit). Si ce dernier a le soutien de son demi-frère Gaspard, Sam est déterminée à divorcer. Une sale période pour le fils d’Eve qui a également des soucis de trésorerie et voit ses partenaires abandonner le navire. Vivien, son receleur, s’éloigne à son tour. Le rapprochement d’Eliott et son demi-frère ne plait pas du tout à Sam qui fait tout pour que son frère coupe les ponts avec son mari. Eve (Emma Colberti), quant à elle, entend se racheter pour regagner la confiance de son fils.

Christophe en guerre contre Johanna

Johanna (Aurore Delplace) a vite jeté Mickael après avoir trouvé refuge dans ses bras quand elle avait été jetée par Julien (Jérémy Branster). Euphorique, Mickael avait alors entériné la vente de son domaine avant que l’avocate ne lui balance qu’elle n’était pas amoureuse de lui. Malgré les avertissements de Christophe, l’éleveur de chevaux s’est fait berner et il réalise qu’il n’a aucun moyen juridique de faire annuler la vente. Le vétérinaire entend un message de détresse de son ami mais il est trop tard. Il tombe sur son cadavre en se rendant chez lui. Sa haine envers Johanna grandit tandis que les ex-époux font l’objet d’une enquête de la part des policiers. Hormis Julien, il n’y a plus grand monde pour défendre l’avocate.

Les lycéens, quant à eux, participent à des débats autour du consentement mutuel. Une question qui ravive les tensions entre Inès et Enzo, lesquels ont connu la violence au sein de leur relation. Le jeune homme se retrouve ciblé par ses camarades et cela affecte grandement son comportement alors qu’il retrouvait de l’équilibre avec la compagnie de Kira.