Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan en couple, Ludo rebondit après Johanna, semaine romantique sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2021 à 16:19

Les proches de Maryline se démènent pour lui permettre de garder son appartement dans les épisodes d’Un si grand soleil diffusés du lundi 10 au vendredi 14 mai 2021. Le meurtre de Maria occupe les enquêteurs.

Un si grand soleil s’apprête à former de nouveaux couples dans les prochains jours, tandis que Yann Cross se consacre pleinement à l’enquête portant sur le meurtre de Maria. Billie, pour sa part, se noie dans son chagrin.

Un vent de renouveau pour Eve

Florent (Fabrice Deville) voit son quotidien bouleversé avec la sortie de prison de Jonathan qui s’est déjà imposé auprès de l’entourage de l’avocat. En effet, il est embauché aux Sauvages pour combler le départ de Davia et ses premiers pas confortent Victor. Son frère, en revanche, reste dubitatif malgré la volonté de Claire (Mélanie Maudran) de voir les deux hommes se réconcilier. Mais le père d’Enzo n’est pas prêt de se débarrasser de Jonathan (Benjamin Garnier) car ce dernier fait succomber Eve (Emma Colberti). Après lui avoir offert une boisson, il la revoit avec plaisir et l’ex-compagne de Virgile s’apprête à vivre une première histoire depuis sa rupture douloureuse avec le père de Léa.

Ludo succombe à sa banquière

Ludo (Folco Marchi) connait un scénario similaire en souhaitant aider Maryline, en difficulté financière puisqu’elle n’est pas en mesure d’aligner la somme nécessaire pour conserver son appartement. L’ex de Johanna contacte une banquière pour obtenir un prêt dont pourrait bénéficier la mère de Gary. La banquière, Laetitia, sympathise au téléphone avec Ludo avant de lui soumettre l’idée du viager. Plus tard, ils acceptent de boire un verre et Laetitia invite le vétérinaire à poursuivre la soirée chez elle. Ils finissent par coucher ensemble.

L’accident trouble de Maria

Le meurtre de Maria mobilise Yann Cross, qui fait équipe avec une Elise fraîchement mariée. Très vite, il s’intéresse à Sabine (Gaëla Le Dévéhat), la fille du commissaire Becker, qui décide de s’écarter de l’enquête car trop impliqué. Le lieutenant s’intéresse aux photos présentes dans l’ordinateur de Maria et découvre la victime au quartier de la Grande Motte juste avant son accident. Pour Yann Cross, à l’évidence, le meurtrier est celui qui a indirectement provoqué cet accident.