Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jonathan étrangle Florent, Elsa prépare un cambriolage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2021 à 16:04

Jonathan met ses menaces à exécution en attaquant violemment Florent dans Un si grand soleil. Quant à Elsa, elle s’aventure dans un sombre projet qui pourrait la conduire à sa perte.

Dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil, la lutte finale a bien lien entre Florent et Jonathan avec une Kira prise dans le combat que se livrent les deux frères. Elsa, pour sa part, continue de mener son enquête pour mettre la main sur les diamants mais l’opération s’annonce délicate.

Une déception pour Elsa

Elsa (Julie Boulanger) n’est pas très présente pour épauler Virgile et celui-ci s’agace en lui rappelant ses engagements. La compagne de Manu (Moïse Santamaria) prétexte un rendez-vous chez le gynécologue pour lui fausser compagnie. Le capitaine de police, lui, procède à des vérifications après avoir interrogé Gaëtan Baudry. L’ex-mari d’Alix, Bertrand Dardel, est à son tour dans le viseur des enquêteurs pour son lien avec le client de Johanna. Dardel indique que Baudry l’a guidé pendant son voyage en République démocratique du Congo. Gaëtan et Wilson se retrouvent ensuite pour échanger mais ils sont épiés par Elsa. Avec des jumelles, elle parvient à identifier le code de l’alarme et s’introduit dans la propriété. Mais la pêche est infructueuse.

Jonathan passe à l’acte

Avant de rejoindre secrètement Jonathan (Benjamin Garnier) pour rallier l’Espagne, Kira (Coline Ramos-Pinto) se montre particulièrement affectueuse envers Claire. L’adolescente partage ensuite la nouvelle avec une Camille attristée de voir sa seule amie fuir le lycée. Maître Levars, pour sa part, met de côté sa rivalité avec Florent (Fabrice Deville) pour le prévenir que Jonathan a décidé de le tuer. Le compagnon de Claire essaie de retenir Kira en sachant qu’elle part rejoindre Jonathan. Dans la rue, ce dernier aperçoit son frère qu’il frappe violemment avec une batte de base-ball. Puis, il tente de l’étrangler mais l’adolescente intervient.

L’inédit du lundi 28 juin 2021 a pu compter sur une moyenne de 3.44 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.9%.