Un si grand soleil (spoiler) : l’éviction choc de Virgile (Fred Bianconi), France 2 perd gros

mercredi 8 juin 2022 à 00:45 |
Capture France 2

Alors que le feuilleton Un si grand soleil est à l’arrêt, les fidèles sont dans l’attente des prochains rebondissements pour Virgile. France 2 affiche quant à elle des audiences en forte baisse sans sa série.

Le témoignage d’Alba fait naître un nouveau calvaire dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . En attendant le retour de la série de France 2, le lundi 20 juin 2022, juste après le journal de 20 heures, Claire (Mélanie Maudran) et Janet (Tonya Kinzinger) sont évincées de la grille de la chaîne publique.

En effet, Virgile (Fred Bianconi) est laissé à l’abandon au profit des élections législatives. France Télévisions met un important dispositif afin de couvrir cette échéance, qui a lieu les 12 et 19 juin prochain. Les Français sont appelés aux urnes pour élire les députés qui constitueront l’Assemblée Nationale pour cinq ans.

Les législatives plombent France 2 en access prime-time

France 2 diffuse donc à la même heure que le feuilleton les vidéos de campagne des différents partis politiques concourant pour l’élection. La chaîne du groupe audiovisuel public laisse donc de côté pour trois semaines ses programmes habituels.

Malheureusement, France 2 perd gros sur ses audiences. Près de 9,8% auprès des quatre ans et plus sont restés devant la campagne officielle pour le compte des législatives à partir de 20h38. À 21h01, la pastille Basique n’a quant à elle fait guère mieux en rassemblant 9,7% de part d’audience sur l’ensemble du public. Une moyenne largement en dessous de la moyenne du feuilleton.

Mais alors que la série sera de retour le lundi 20 juin 2022 en avant-soirée, une nouvelle éviction choc pour Virgile et ses compagnons tombera. En effet, France 2 misera sur la finale du championnat du Top 14. Deux équipes de rugby tenteront alors de remporter le fameux bouclier de Brennus.

Virgile enfile ses habits de Sherlock Holmes sur France 2

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, Alba (Charlène François) fait tomber Alix de son rôle de gérante du Senso. En effet, la partenaire de Virgile est arrêtée et placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d’être à la tête d’un réseau de prostitution au sein du club huppé de Vendargues.

Le gérant est alors interrogé par Manu (Moïse Santamaria) au commissariat. Le membre des forces de l’ordre remet en place le gérant de l’établissement en lui demandant ce qu’il lui a pris d’entreprendre cette activité avec Alix (Nadia Fossier). Cette dernière traîne de lourdes sanctions derrière elle, suite à son passé tumultueux.

Mais cela n’arrête pas Virgile. Il commence à mener son enquête de son côté, dans le dos de Manu et des policiers. Alix va rejoindre son acolyte en tentant de débusquer l’identité du malfaiteur, qui provoque tous ces malheurs autour du Senso.

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022