Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la fin d’un couple, Elisabeth enterre ses démons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2020 à 16:05

Un si grand soleil a démarré avec réussite sa semaine inédite sur France 2. Côté intrigues, le traumatisme de la mort d’Hugues est encore bien présent chez les Bastide.

Dans les prochains épisodes du feuilleton Un si grand soleil, un couple est au bord de la rupture après une infidélité. Quant à Manon, elle apporte son soutien à sa grand-mère dans un jour douloureux.

Inès ne pardonne pas

Enzo est inquiet. Depuis la fête, Inès ne répond pas à ses messages tandis que Mo n’arrive pas à faire parler sa fille, voyant bien qu’elle traverse une période difficile. Finalement, Enzo se rend chez sa petite amie qui le confronte sur sa trahison. S’il nie une dernière fois, le jeune homme se résout à avouer qu’il l’a trompée une fois avec Lucille. Il regrette et lui assure de la sincérité de ses sentiments mais Inès le met à la porte. De son côté, Lucille semble vouloir prendre du bon temps avec Akim. Elle accepte un verre avec ce dernier et entend se donner une nouvelle chance avec son ex.

Elisabeth fait un pas

Du côté des Bastide, on se prépare aux obsèques d’Hugues. Johanna vient trouver Julien pour lui témoigner de son soutien tandis que Guilhem informe Elisabeth pour lui indiquer que le père du défunt refuse de se rendre à l’enterrement. À l’église, la grand-mère de Manon et Arthur ne peut s’empêcher de verser quelques larmes malgré tout ce qu’elle a enduré à cause du psychopathe. Manon accompagne Elisabeth, touchée par son geste. Elle finit par accepter de dîner en famille.

France 2, quant à elle, a réuni 3.54 millions de téléspectateurs avec l’inédit du lundi 17 août, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 17.3%.