Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la guerre éclate entre Johanna et Florent sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/12/2023 à 17:15

Johanna ne comprend le raisonnement de son ami concernant l’implication de Yann dans le meurtre de Pierre Louhan dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Akim va très vite oublier Margot.

Dans la série Un si grand soleil , Akim a décidé de passer son concours d’officier de police judiciaire, quelques semaines après sa rupture avec Noémie. Seulement, le policier n’avait pas l’air très confiant concernant la réussite de son examen.

Becker a tenté de lui remonter le moral et la confiance en lui soulignant que la dernière fois qu’il a dit cela, son concours de gardien de la paix a été remporté haut la main. Ce dernier est donc admis et doit partir faire une formation de quelques mois en Seine-et-Marne, mais dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici la fin du mois de décembre 2023 sur France 2, la chance tourne pour Akim.

Akim oublie Margot dans Un si grand soleil

Akim (Aïssam Medhem) a souhaité reporter son départ de quelques semaines pour se laisser une chance avec Margot. Manu (Moïse Santamaria) lui dit donc que sa formation est une chance pour lui, Akim lui confirme. Le policier appelle Margot pour un nouveau rendez-vous, mais l’assistante de Claudine (Catherine Wilkening) a souhaité mettre fin à ses chances avec le membre des forces de l’ordre, car elle assure que cela ne pourra pas être possible à distance.

Dans le même temps, Estelle, une jeune masseuse proche de Guilhem (Manuel Blanc), s’est fait agresser. Akim lui a sauvé la mise en l’emmenant à l’hôpital. Le policier lui a prêté sa veste et la masseuse a cherché à lui redonner au commissariat, mais elle ne l’a pas trouvé. Les deux se retrouvent dans les rues de Montpellier et ils finissent par s’embrasser.

Johanna furieuse sur France 2

Parallèlement, la mort de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet) agite la ville de Montpellier. Florent est quelque peu secoué par la disparition de son client. Il donne alors un entretien à Marc Mourre (César Méric) dans le Midi Libre où il souligne à demi-mot la culpabilité de Yann (Constantin Balsan) dans le meurtre du kinésithérapeute.

Johanna (Aurore Delplace) est furieuse et une guerre éclate dans le cabinet entre Florent et elle au sujet de ses déclarations. La magistrate pardonnera-t-elle à son ami sa sortie de route dans la presse ?

La suite des aventures de Johanna et Akim est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.