Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la mort de Lila relancée par David, Alix métamorphose Ludo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2021 à 16:03 Mis à jour le 27/05/2021 à 16:04

Alix entend exploiter à fond l’atout charme de Ludo dans Un si grand soleil, lequel vient d’entamer une carrière d’escort-boy. David, lui, fait un pas décisif pour débloquer l’enquête de Manu.

Face à sa conscience, David prend une décision primordiale dans les prochains épisodes du feuilleton Un si grand soleil, tandis que Johanna s’octroie un nouveau client. Alix, de son côté, est déterminée à ne plus lâcher Ludo et veut mettre toutes les chances de son côté pour en faire sa poule aux œufs d’or.

Johanna aux côtés du père de Lila

L’infirmier David Provins (Quentin Gratias) est susceptible de faire progresser l’enquête sur la mort de Lila puisqu’il a aperçu un homme filmer la scène de l’agression sur un scooter rouge. Il confie à Claire (Mélanie Maudran) hésiter à se présenter à la police car il ne veut pas que sa femme apprenne où il était à ce moment-là et n’entend pas sacrifier son mariage pour un témoignage qui pourrait ne pas être utile. La compagne de Florent l’encourage à se rendre au commissariat. Quant à Jonathan, elle devient l’avocate du père de Lila en lui promettant de rendre justice à sa fille. Dans la foulée, elle prend contact avec Manu (Moïse Santamaria) et demande des explications sur une enquête qui patine alors que sept témoins sont à la disposition de la police. En fin de journée, David franchit finalement les portes du commissariat.

Ludo et Alix, un duo du tonnerre

Alex et Laetitia prennent un verre et Ludo (Folco Marchi) est le sujet principal de leur discussion. La première confie à la banquière qu’elle gère le nouveau business de son prince charmant. Juste après, Alix emmène Ludo faire le tour des magasins pour renouveler la garde-robe de ce dernier. Quant à Maryline (Élisabeth Margoni), elle ne cesse de s’inquiéter pour le vétérinaire en apprenant qu’il occupe un second emploi pour lui permettre de payer sa part des travaux et ainsi sauver son appartement. Gary vient ensuite visiter sa mère pour la féliciter de l’article de Lucille la mettant en valeur. La retraitée n’exprime pas de fierté et regrette de ne pas avoir empêché la mort de la jeune Lila.

Du côté des audiences, l’inédit présenté par France 2 ce mercredi 26 mai 2021 a pu compter sur 3.60 millions d’individus et 14.8% de l’ensemble du public.