Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la sentence est tombée pour Eliott

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2025 à 11:18

Eliott est donc victime de son comportement dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de juillet 2025 sur France 3, le jeune homme est fragilisé par une sanction pénale.

Eliott traverse une période très compliquée sur le plan sentimental, car il pensait pouvoir récupérer Muriel, quelques mois après leur séparation dans la série Un si grand soleil .

Toutefois, le chauffeur VTC était loin de s’imaginer que la mère de son fils avait entamé une nouvelle relation avec son collègue Boris Laurmière. En apprenant cette nouvelle lors d’une visite chez son ex-femme pour récupérer son fils, son sang ne fait qu’un tour et il va commettre un geste qui déclenchera une escalade de violence.

Un si grand soleil : Catherine Laumière quitte le navire

À la suite d’une plainte, Eliott (Stéphane Monpetit) va choisir de s’excuser auprès de Boris afin que le fils de Catherine Laumière retire sa plainte. Catherine Laumière va lui recommander des rendez-vous chez un psychologue, qu’il ne va cependant pas honorer. Eliott sombre dans l’alcoolisme et va menacer Muriel (Lou Kuma Kudi), qui sera scandalisée par le comportement de son ex-mari. Le jeune homme va donc tout perdre à la suite de ce nouvel accès de violence.

Muriel a porté plainte et a saisi le juge aux affaires familiales. Catherine Laumière (Smadi Wolfman), quant à elle, a décidé de se retirer de sa participation à son entreprise, et elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. C’est une catastrophe pour Eliott, qui avait pourtant presque tout pour être heureux. Dans quelques jours, la sanction va tomber pour le jeune homme, et elle est bien différente de celle qu’il avait imaginée au départ.

Un si grand soleil : Eliott passe à l’offensive

Eliott décide de présenter ses excuses devant la juge pour le mal qu’il a pu causer. Cependant, la sentence est tombée : il écope de 3 heures par semaine sous la surveillance d’un assistant social. Serge Levars (Laurent Frattale) conseille à son client de faire appel, mais contre toute attente, le fils d’Eve (Emma Colberti) refuse, estimant mériter cette sanction. Le jeune homme va toutefois appeler Muriel pour tenter de l’attendrir afin qu’elle retire sa plainte.

La jeune femme pourrait alors se laisser convaincre. Dans la seconde moitié du mois de juillet 2025, la plainte contre lui est effectivement retirée. C’est donc une petite victoire pour le jeune homme. Va-t-il se tenir à carreau et sauver la mise tant qu’il en est encore temps ?

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.