Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le départ d’Aurore Delplace (Johanna), sa vengeance sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2022 à 07:33

France 3 dégaine un nouveau téléfilm ce soir avec La vengeance sans visage. Aurore Delplace se retrouve en tête d’affiche de ce nouvel unitaire en compagnie de Philippe Bas, en tant qu’auxiliaire de vie.

Le catalogue des fictions s’allonge pour les chaines du groupe France Télévisions. Après avoir eu de nombreux succès avec la saga des Meurtres à , France 3 sort de sa zone de conforts en proposant à ses fidèles téléspectateurs un nouveau téléfilm baptisé La vengeance sans visage . Mais cet unitaire de 90 minutes utilise les mêmes recettes que ses prédécesseurs.

Un saut de parachute vire au drame sur France 3

Le résumé de cette histoire est simple. Marie (Aurore Delplace), est fan de sports extrêmes. Elle fait la rencontre de Maxime. Mais ce dernier, avec sa bande, organise un braquage de transports de fonds dans un aéroport. Pour s’assurer de son silence, Sofia, la leader de l’équipe, sabote le parachute de Marie. Elle fait alors une chute de 2000 mètres, mais par miracle, elle survit.

Quelque temps plus tard, Marie fait une nouvelle fois la connaissance de Sofia. Elle décide de se venger de son accident, en l’attirant vers un cambriolage. Mais le commandant Luc Ferraz (Philippe Bas), qui s’informe sur ce fameux gang, infiltre le réseau en tant qu’auxiliaire de vie. Comment vont-ils résoudre cette enquête, remplie de secrets et de rancœur ?

Aurore Delplace en tête d’affiche, Philippe Bas en aide inattendue

La chaine a fait appel à des acteurs bien connu des adeptes du petit écran. Tout d’abord, Philippe Bas sera de la partie. Il a récolté des résultats mitigés avec la suite de la fiction Le saut du diable sur l’antenne de TF1. Le 7 novembre 2022, les deux épisodes du second opus de la saga ont été suivis en moyenne par 3,63 millions de personnes, soit 17,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 15% sur le public féminin. Le premier volet avait quant à lui, beaucoup mieux fonctionné avec 6,13 millions de Français, et 30,5% de part de marché.

L’ancien acolyte d’Odile Vuillemin dans la série Profilage partage l’affiche avec Aurore Delplace, l’une des actrices phares du feuilleton Un si grand soleil. Elle y campe le rôle de Johanna Lemeur, avocate et collègue de Florent Graçay. La comédienne a temporairement quitté les plateaux de tournage du soap de France 2 au printemps dernier pour tourner cette fiction.

Ce n’est pas la première qu’un comédien du soap quotidien de France 2 tourne pour les téléfilms de France 3. On retrouvera Maeva El Aroussi dans un nouvel opus de la saga Meurtres à…. Fabrice Deville, quant à lui, a eu énormément de succès, avec Meurtres à Nancy en octobre 2022.