Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Leonor sous pression, le regret inévitable de Cécile sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2023 à 09:50

Leonor est bousculée dans son job d’assistante comptable dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, Cécile va commettre une lourde erreur avec Achille alors qu’elle souhaite apaiser les tensions.

Depuis quelques semaines, Leonor éprouve quelques difficultés financières dans Un si grand soleil . En effet, l’associée de Dimitri est dans le rouge et ne s’est pas versé un salaire pendant plusieurs mois. Elle a donc cherché une autre solution et a été acceptée comme aide comptable au sein de L Cosmétiques. Mais dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, les premiers jours de la mère de Louis sont très compliqués.

Élisabeth / Leonor : la guerre commence dans Un si grand soleil

Élisabeth (Chrystelle Labaude) retrouve Laurent (Khalid Maadour) au sein de son bureau. Le comptable est motivé à l’idée de travailler avec sa nouvelle collaboratrice. La grand-mère d’Arthur constate alors leur complicité. Mais elle s’en agace très facilement. Elle reste ironique et elle lui rappelle qu’elle n’était pas partante pour qu’elle passe l’entretien. Élisabeth met donc Leonor sous pression et lui affirme qu’elle espère qu’elle reste à son poste jusqu’à la fin de sa période d’essai.

Léonor, face à cette menace, est très stressée. Elle est responsable de la descente aux enfers de Myriam et de la brouille entre Élisabeth et elle. Mais est-ce que Leonor (Maeva Pasquali), dans les jours à venir, va garder ce terrible secret enfoui ? La directrice de L Cosmétiques, quant à elle, va-t-elle tout faire pour évincer la mère de Louis (Sylvain Boccara) du poste d’aide-comptable ?

Cécile et Achille : une rupture fracassante sur France 2 ?

Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est au tribunal et se décide enfin à parler à Achille (Matthieu Rodriguez) pour essayer d’apaiser les tensions existantes. L’adolescent est assez stoïque au restaurant. La juge tente donc de trouver une brèche et de savoir les raisons de son air distant. Mais il se referme petit à petit. Elle lui offre un cadeau inestimable en lui donnant les alliances. Elle aimerait qu’il les apporte le jour du mariage. Il ne réagit pas.

Elle souhaite alors comprendre ce qu’il se passe. Il lui répond qu’il est désolé. Cécile fait une gaffe et lui parle de sa mère disparue. Achille lui demande les raisons de ce sujet de conversation. Cécile insiste sur le fait que le manque se fait sentir pour le fils de cœur de Christophe (Hubert Benhamdine) et que ce dernier a peut-être l’impression qu’elle veut la remplacer. Cependant, il affirme qu’elle est irremplaçable. Achille s’éclipse. Cécile regrette d’en avoir discuté. Elle s’en va, perturbée par cette conversation. Mais que cache Achille ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.