Un si grand soleil (spoiler) : Louis en prison ? Marc tombe de haut


Louis est en pleine difficulté avec son entreprise dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, mais il est loin de ce qui va le frapper d’ici le début de l’été sur l’antenne de France 3.
Louis, de son côté, voit le succès et l’argent lui monter à la tête dans la suite de la série Un si grand soleil , et il devient très aigri envers les gens autour de lui. Il se montre particulièrement désagréable envers une serveuse, Emma, mais Thaïs a tout entendu et le rembarre très violemment. « Les clients comme toi, je leur crachais dans leur café », a-t-elle lancé avant de raccrocher violemment.
Dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, proposés d’ici la fin du mois de mai 2025, Louis ne s’en rend pas compte, mais son comportement commence à changer, et ses goûts de luxe pourraient bien lui revenir en pleine figure.
Un si grand soleil : Louis, du paradis à l’enfer
Dans les prochains épisodes, le jeune homme apprend que sa marchandise est bloquée dans le port de Sète à cause d’une faute d’inattention de sa part : il a indiqué des pulls au lieu de maillots. Cette modification pourrait donc prendre des mois, et cette marchandise est déjà vendue. Elle vaut plus de 150 000 euros. Berthier (Khalid Maadour) essaie alors de l’aider, mais Louis perd ses nerfs et se montre très hautain envers les douaniers.
Le comptable lui demande de se calmer et que cela lui serve de leçon. Les difficultés commencent donc à s’accumuler pour le fils de Marc, et Laurent, son « Jiminy Cricket » à lui, lui recommande de placer sa boîte en cessation de paiement. Sauf que les problèmes s’intensifient pour Louis (Sylvain Boccara), puisque le jeune homme a effectué des dépenses personnelles avec le compte de son entreprise, et ne peut donc rien faire.
Un si grand soleil : Louis risque la banqueroute
Dans le courant du mois de juin 2025, sur l’antenne de France 3, un client le menace d’abus de biens sociaux, et il a besoin de 60 000 euros pour renflouer sa société. C’est une lourde sanction pour Louis, qui risque également la prison. Si son fils ne lui parle pas, Marc (César Méric) apprend malgré tout la sanction qui pèse sur lui, et il tombe de haut.
Il ne sait pas comment l’aider à se sortir de cette impasse. Laurine (Léa Gillard) demande alors de l’aide à sa mère, et Catherine (Smadi Wolfman) accepte de tendre la main à Louis en lui demandant ses derniers bilans. Seulement, la femme d’affaires pourrait faire tomber Louis, après l’avoir dénigré pendant des semaines. Va-t-elle faire preuve de charité ou s’agit-il d’une aide empoisonnée ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.