Un si grand soleil (spoiler) : Manu a-t-il tué Rebecca ? On a la réponse !


Manu est choqué de la mort de Rebecca dans la suite de la série Un si grand soleil mais le policier est loin de se douter qu’un de ses collègues va le soupçonner de meurtre d’ici la fin du mois de mai 2025 sur France 3.
Manu est en pleine tourmente dans la suite de la série Un si grand soleil . Lorsque ce dernier a vu Rebecca inanimée dans la forêt, le policier était choqué. Cette révélation ainsi que les annonces de Manu mettent Eve en plein doute et cette dernière couche chez Eliott.
Dès les premières heures déterminantes de cette enquête, il fait une confession capitale à Becker : il connaissait personnellement Rebecca, avec qui lui et sa compagne Eve partageaient une liaison. Cette révélation provoque un choc dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, et Becker décide immédiatement de lui retirer l’enquête, par souci de neutralité.
Un si grand soleil : Manu accusé à tort
L’atmosphère au commissariat est pesante. Yann (Constantin Balsan), son collègue, reste froid et soupçonneux. Il interroge Manu sur la stabilité mentale de Rebecca, cherchant à comprendre si un geste suicidaire est plausible. Manu, agacé, lui oppose le silence. Mais le doute l’assaille lui aussi : a-t-il eu tort de s’impliquer émotionnellement dans cette affaire ? Manu (Moïse Santamaria) pense qu’il aurait pu lui éviter le suicide. Il en parle à Alex, qui tente de le rassurer, mais rappelle qu’aucune conclusion ne peut être tirée avant l’autopsie.
Le rapport du médecin légiste, Hugo (Bibi Tanga), change la donne. Les marques de lutte sur le corps de Rebecca – notamment des ecchymoses et des traces de tissu sous les ongles – écartent sérieusement l’hypothèse du suicide. Manu comprend que Rebecca ne s’est pas ôté la vie, mais qu’elle a été tuée. Yann, de son côté, reste convaincu que Manu pourrait avoir agi par jalousie.
Dimitri dans le viseur, Eve prête à tout
Manu a-t-il tué Rebecca ? Cette piste est vite écartée dans le courant de la semaine : un livreur confirme avoir vu Manu et Eve (Emma Colberti) ensemble à l’heure présumée du décès. Il bénéficie donc d’un alibi solide. Becker (Yvon Back) est donc soulagé. Alors que l’enquête piétine, une avancée capitale survient grâce à Thaïs.
En analysant les images de vidéosurveillance, elle découvre que Rebecca a été rejointe à la sortie de son cabinet par un homme : Dimitri (Victorien Robert), l’ex-compagnon de la fille de Becker. Une révélation choc qui propulse ce dernier au centre des soupçons. Ce dernier va donc être incarcéré et cette enquête bâclée.
Mais l’espoir renaît lorsqu’Eliott (Stéphane Monpetit), le fils d’Eve, accepte d’infiltrer le réseau de stéroïdes pour aider sa mère, convaincue de l’innocence de Dimitri. Malgré ses réticences, Eve le laisse s’impliquer. Eliott entre en contact avec un dealer et demande une énorme quantité de produits, espérant ainsi remonter la filière. Sa mission : identifier le véritable meurtrier de Rebecca et innocenter Dimitri, désormais incarcéré.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.