Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu au bord de la dépression, Louis déclenche une guerre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2023 à 09:50

Manu est quelque peu en difficulté après sa démission de la police dans Un si grand soleil. Il s’en confie à Eve. Dans le courant du mois d’avril 2023 sur France 2, Louis entre dans une bataille face à son agresseur, Lionel Beaufort.

L’affaire de la mort de Mélissa a eu des répercussions assez impressionnantes sur le moral des forces de l’ordre dans Un si grand soleil . En effet, Manu s’est senti révolté et Aya a une rage parce qu’ils ne peuvent rien faire. De plus, le compagnon d’Eve a commis une bavure, sous le coup des nerfs, après que Régis Tresson l’ait provoqué sur sa fille. Seulement, il a reconnu son erreur et a posé sa démission. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2, le policier est au plus mal.

Eve rassure Manu dans Un si grand soleil

Eve commence alors à rentrer chez elle. La professeure surprend son compagnon sur le canapé. Il pense ne servir à rien. Au bord de la dépression, il lui raconte qu’Alex (Benjamin Bourgois) l’a appelé et lui dit que Régis Tresson (Cyril de la Moranderie) était introuvable depuis plusieurs jours. Seulement, Eve lui avoue que cela est une bonne nouvelle, mais pas pour Manu. En effet, le père de Camille aurait préféré qu’il aille en prison plutôt qu’il s’évade.

Soudain, il regarde Eve (Emma Colberti) et la remercie pour son soutien. Il reconnaît que ces derniers jours, il n’a pas eu un comportement facile. Il sait qu’ils peuvent tout se dire, mais à cause de cette phrase, Eve devient distante et il ne comprend pas pourquoi. Il lui demande des explications. Mais la professeure prétexte qu’elle est fatiguée. Manu (Moïse Santamaria) estime qu’elle travaille trop. Le couple va alors subir les conséquences du mensonge d’Eve dans les jours à venir, sans qu’elle le veuille.

Louis, seul contre tous sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, l’affaire de l’agression de Louis (Sylvain Boccara) hante l’esprit des parents des deux adolescents. le lycéen est en colère face à la demande incongrue de Lionel Beaufort. Ce dernier exige des excuses pour l’avoir frappé alors qu’il n’a pas levé la main sur lui. Il ne veut pas se plier à ses doléances et il refuse. Il va donc déclencher une guerre judiciaire entre Lionel Beaufort et lui.

Mais Marc (César Méric) lui demande de retirer sa plainte, car cela aura un avenir préjudiciable dans son jugement à venir. Mais Louis ne voit pas le rapport entre l’affaire de Myriam (Pauline Paolini) et cette agression. Le journaliste le sait et lui affirme qu’il aurait menti aux forces de l’ordre. Le jeune homme s’emporte et accuse son père de ne pas le croire. Marc va alors se lancer dans une enquête pour connaître la vérité à propos de cette attaque dans le plus grand secret.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.