Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Myriam et Claire tombent, un procès inévitable pour Johanna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/09/2021 à 17:15

Ciblées par une Céline incontrôlable depuis la mort de sa tante, Claire et Myriam veulent s’éviter un combat judiciaire mais la plaignante est déterminée dans Un si grand soleil.

Si elles sont parvenues à s’en sortir miraculeusement malgré leurs différents cambriolages, Claire et Myriam doivent gérer un tout autre problème dans Un si grand soleil. Déshéritée par sa tante Violette au profit de Myriam, Céline entend faire tomber les deux amies et refuse le moindre compromis.

Double mise en examen

Alors que Florent (Fabrice Deville) avait sommé Elise de faire un choix quant au sort de sa cliente, Sarah Rousseau, le procureur Bernier tape du poing sur la table et entérine la mise en examen de Claire (Mélanie Maudran) et Myriam (Pauline Paolini). La première pour mise en danger de la vie d’autrui et la seconde pour abus de faiblesse. Comme elle l’a promis à son nouvel associé, Johanna décide de les défendre. Elle les prévient qu’elles affronteront un procès d’ici un ou deux ans tout en se montrant confiante dans ce dossier.

Claire s’éloigne de l’hôpital

La situation amène Myriam à vouloir renoncer à son héritage. L’infirmière lui déconseille d’opter pour cette solution mais l’ex de Manu contacte Serge Levars (Laurent Frattale) pour lui faire part de ses intentions. Inquiète pour la réputation de l’hôpital, Claire propose de prendre du recul avec l’hôpital tandis que Janet la prévient qu’elle risque la révocation si le procès connait une issue défavorable.

Céline menace son avocat

Céline (Anne-Laure Gruet), toujours aussi déterminée, est reçue par son avocat. Ce dernier lui annonce la mise en examen de Myriam de Claire. Il l’informe aussi avoir reçu un appel de Myriam dans lequel elle entendait renoncer à l’héritage. Cela ne suffit pas à Céline qui n’entend pas retirer sa plainte. Elle envisage aussi de changer d’avocat si ce dernier pousse pour un commun accord.