Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Thaïs s’effondre, cette scène atroce pour Becker

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/07/2025 à 15:32

Thaïs se sent trahie par Liam dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur France 3, la jeune policière est loin de s’imaginer la tournure dramatique que vont prendre les évènements.

Akim n’est pas en cavale comme le pense Bilal mais il couvre une mission secrète avec la complicité de Becker et de la juge Alphand. L’ancien camarade de Manu entame l’opération de go-fast avec le complice de Grangé dans la suite de la série Un si grand soleil , proposé dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3. Mais la méfiance règne : l’homme refuse de parler, et l’atmosphère est pesante.

Grangé, soupçonneux, exige des explications sur un contact suspect qu’Akim a eu plus tôt. Ce dernier prétend qu’il s’agissait d’un faux rendez-vous lié au passeport, et annonce qu’il partira après la mission. Grangé semble satisfait, lui rend le document… mais insiste pour connaître son contact.

Un si grand soleil : Cécile en panique, l’opération vire au cauchemar

Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Becker, en alerte, suivent les déplacements d’Akim. La livraison d’armes avec les Albanais a lieu comme prévu, le virement de 400 000 euros est confirmé. Mais le complice de Grangé lit Midi Libre et reconnaît Becker sur une photo. Convaincu qu’Akim est un flic infiltré, il le force à s’arrêter.

Akim disparaît de la géolocalisation pendant plus de 30 minutes. Becker (Yvon Back) envoie une unité sur l’aire d’autoroute, redoutant le pire.

Grangé ordonne qu’Akim soit enfermé dans le coffre, puis transporté dans un lieu isolé où il est attaché et violemment frappé. Il exige de savoir s’il est lié à Liam. Ce dernier est rapidement enlevé sous les yeux de Thaïs, qui réagit immédiatement. Elle suit les ravisseurs en voiture et alerte Becker.

Un si grand soleil : la mort de Liam, Akim sauvé

Face à Akim, méconnaissable et amoché, Grangé révèle qu’il est un agent infiltré. Il demande à Liam (Sacha Beaubier) de prouver sa loyauté en le tuant. Liam, terrifié et désemparé, pointe l’arme sur son ami : « Je suis désolé, mec… » Mais au dernier moment, il cède et refuse. Grangé lui tire alors une balle dans le dos. Grangé est sur le point d’exécuter Akim lorsque la police fait irruption.

Becker assiste à la scène atroce, Thaïs (Lila Guiraud) se précipite vers Liam agonisant, qui lui confie qu’il l’aime avant de s’éteindre dans ses bras. Thaïs, s’effondre et pleure la perte de l’homme qu’elle aimait. Akim, sauvé de justesse, est félicité par Becker et la juge Alphand pour sa bravoure. Clément lui rappelle : sans Thaïs, il ne serait plus là.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.