Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : un calvaire sans fin pour Johanna sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2023 à 16:05

Johanna est terrassée par la mise en détention de Yann dans la suite des épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur France 2, Elisabeth Bastide tente tout pour faire partir Flore Martin de chez elle.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide s’est confrontée à la présence de Flore Martin, la fille d’Alain. Seulement, la femme d’affaires n’a pas caché son inimitié envers l’artiste plasticienne et son fils. Elle a tout fait pour la faire partir de sa maison, quitte à la croiser tous les jours dans les couloirs de L Cosmétiques.

Au cours du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Elisabeth fait une grande annonce et souhaite que sa belle-fille ait son indépendance, après tant de recherches infructueuses au sujet de son appartement.

Elisabeth Bastide : un plan machiavélique réussi dans Un si grand soleil

Alain (Frédéric van den Driessche) et Elisabeth (Chrystelle Labaude) font une grande annonce à Flore en lui révélant qu’ils lui ont trouvé un appartement et elle peut emménager dès ce soir. La femme d’affaires précise qu’il s’agit d’un appart-hôtel. Flore répond alors qu’elle n’a pas les moyens de se payer un tel hôtel et elle ne peut pas accepter. Alain lui dévoile que tous les frais lui seront avancés, elle n’aura rien à débourser.

Elisabeth Bastide en voyant que Flore (Emmanuelle Bouaziz) est gênée par cette proposition. Elle demande s’il est assez grand. Elisabeth Bastide, en voyant les demandes de Flore, joue l’ironie. Elle affirme que la suite n’était pas disponible. Alain lui propose de visiter le bien. Quelques jours plus tard, elle va refuser la proposition et emménager dans la colocation avec Elise (Mayla Roman) et Ulysse.

Yann poursuivi pour meurtre sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Yann (Constantin Balsan) est interrogé pour le meurtre de Pierre (Benjamin Gaitet). Le policier voit bien que tout l’accuse, mais il clame son innocence. Face au manque de mobile, Alex est contraint de le mettre en garde à vue pour une durée de 36 heures.

Seulement, avant la fin de sa garde à vue, le juge Laplace annonce à Johanna (Aurore Delplace) que son compagnon va être envoyé en prison. La magistrate est abattue. C’est un calvaire sans fin pour Johanna, mais elle va se battre pour essayer de trouver la vérité au sujet de l’assassinat du kinésithérapeute.

Ce mardi 12 décembre 2023, l’inédit de la série Un si grand soleil a conquis 3,33 millions de téléspectateurs entre 20h49 et 21h12, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton est stable en termes d’audiences, malgré une concurrence plus accrue.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.