Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une alliance destructrice entre Claire et Janet ? Alain au cœur d’une catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2023 à 15:29

Claire doit prendre une décision concernant le travail de Kira et elle ne sait pas quoi faire dans Un si grand soleil. Elle en parle donc à Janet. Dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, Alain annonce une nouvelle à sa cheffe de service concernant les internes.

Depuis plusieurs, Kira vient d’être adoptée par Florent et Claire dans Un si grand soleil . Mais la jeune femme souhaite prendre son envol et tenter de ne plus dépendre de ses tuteurs. Seulement, cela lui a valu quelques remontrances et une arrestation par la police. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, son boulot et la société pour laquelle elle travaille sont passés au peigne fin.

Claire en plein doute dans Un si grand soleil

En effet, Florent (Fabrice Deville) essaie de chercher les soucis de Tip Green avec la justice pendant que Claire s’occupe des produits que Kira (Coline Ramos-Pinto) s’amuse à vendre aux particuliers. Le magistrat n’a pas trouvé de réels problèmes avec les tribunaux. L’infirmière, quant à elle, s’est fait rassurer par le pharmacien concernant la composition des médicaments. Elle est troublée par cette réponse.

Janet (Tonya Kinzinger) souhaite savoir quel est le verdict donné par son collègue. Claire avoue que le comprimé n’a aucune trace de produits dangereux. Janet lui demande donc si elle va lui laisser le libre champ pour vendre ces boites. Claire (Mélanie Maudran) lui souligne que oui, puisque Kira a des envies d’indépendance financière.

Après leur brouille il y a quasiment un an, Janet est loin de nouer une alliance destructrice avec Claire pour faire pression sur Kira concernant la vente des gélules Tip Green. Seulement, la professionnelle se santé conseille à sa fille de ne pas procurer ces comprimés à des personnes déjà malades.

Alain annonce des départs soudains sur France 2

Alain (Frédéric van den Driessche), quant à lui, est en compagnie de Janet, quelques instants plus tard. Ils discutent de la fuite de plusieurs internes dans les semaines à venir. Cela risque de créer une certaine tension au sein de l’hôpital. La compagne du commissaire Becker (Yvon Back) demande à son médecin son avis sur Laurine Laumière (Léa Gillard). Il lui avoue qu’elle est brillante. Janet compte bien l’embaucher à la fin de son internat. Mais Alain révèle une catastrophe puisqu’Evan (Guillaume Delorme) pourrait partir avec elle à cause de son projet de clinique privée. Mais il essaie de la rassurer, en lui disant qu’ils sont sûrs de rester pour au moins deux ans.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.