Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Janet menacée, Elisabeth (Chrystelle Labaude) rembarrée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/04/2023 à 09:50 Mis à jour le 25/04/2023 à 11:08

Evan attise la curiosité avec son projet de clinique privée dans Un si grand soleil. Pendant que le projet avance dans le courant du mois de mai 2023 sur France 2, l’hôpital est très fébrile face à un nouveau départ et Janet s’en inquiète.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Evan a décidé d’accomplir un projet qui lui tient à cœur dans Un si grand soleil . Il a donc entamé les démarches pour le faire. Avec l’aide d’Elisabeth Bastide, ils ont reçu le soutien et la faveur d’un nouvel investisseur. Mais dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, l’entreprise rencontre déjà quelques difficultés.

Janet pleure le départ d’Evan dans Un si grand soleil

Laurine (Lea Gillard) avait précédemment été sous le choc en apprenant que le docteur Cresson allait potentiellement partir de l’hôpital pour construire son propre établissement privé. Elle avait donc essayé d’en savoir plus afin d’être liée au projet. Mais en voulant s’associer à lui, elle a attiré alors la curiosité de Claire (Melanie Maudran) et Jennifer, étant méfiante de l’interne, depuis sa séduction très intéressée auprès d’Arthur (Auguste Yvon) . Mais elle ne va pas faire de vagues. Cependant, la manoeuvre d’Evan est très surveillée.

En effet, Janet (Tonya Kinzinger) et Alain (Frederic van den Driessche) conversent dans les couloirs de l’établissement de santé. La cheffe de service est très inquiète du départ prochain d’Evan vers son dispensaire. Elle se sent menacée par une tension extrême au sein de l’hôpital, car le médecin avait d’excellents résultats, malgré les difficultés liées au manque d’effectifs. Va-t-elle tenter de le retenir avant sa démission ?

Elisabeth Bastide piquée au vif sur l’antenne de France 2

En attendant, le projet de clinique privée prend forme au niveau des statuts juridiques. En effet, Evan, Elisabeth (Chrystelle Labaude) et François Laumiere sont dans me bureau de Claudine (Catherine Wilkening) pour discuter de la répartition des parts. Evan (Guillaume Delorme) sera donc le président de cette société. Seulement, il rembarre Elisabeth en voulant une minorité de blocage, car même si la présence de ses investisseurs est importante, cela reste son projet. Elisabeth Bastide est surprise par le choix du professionnel de santé. Pour lui, ce sera plus sain, et ils avanceront de manière sereine. Mais François est dubitatif. Va-t-il se retirer de ce projet ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.