Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Becker met la pression à Akim, Valois bientôt suspendu ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/08/2021 à 15:14

Alors que Valois est sous le coup d’une enquête de l’IGPN, Akim est sous pression. Becker a des doutes sur leurs versions de l’histoire dans les prochains épisodes d’août 2021 d’Un si grand soleil, à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, alors que Janet (Tonya Kinzinger) fait son yoga, elle discute d’Abou, le jeune homme dans le coma, en compagnie de Becker. Elle pense qu’il n’est pas tombé et suggère une bavure. Son compagnon explique avoir confiance en ses hommes. Pourtant, après cette discussion, le commissaire est pensif.

Arrivé au commissariat, Becker interroge Akim (Aïssam Medhem) et lui met la pression. Clément lui fait une leçon de morale et explique que la solidarité entre collègues est normale, mais ne doit pas masquer la vérité. Il lui rappelle que c’est le seul témoin de l’affaire.

Valois (Nicolas Gérout) demande à Akim ce que voulait le patron. Le jeune policier le rassure et explique de façon agacée qu’il n’a pas changé sa version des faits. Thierry affirme avoir confiance en lui. Le compagnon de Lucille sort prendre l’air et s’énerve.

Tensions avec Akim et Lucille

Pendant ce temps, le rédacteur en chef de Midi Libre félicite Lucille (Naïma Rodric) pour son travail et demande comment va son copain impliqué dans l’affaire. Surprise, la journaliste fait mine de comprendre et affirme qu’il va bien.

En rentrant chez elle, la jeune femme interroge Akim. Elle insiste et demande si c’était une bavure. Le policier se braque et lui dit si c’est le cas, « tu vas le mettre dans un article ». La journaliste rappelle que c’est sa copine et qu’ils sont un couple. Le principal intéressé nie une éventuelle bavure.

Abou sort du coma

Abou, le jeune patient, se réveille et Janet s’occupe de lui. De son côté, Becker parle à Valois et lui explique que le jeune sans-papier est sorti du coma.

Le brigadier s’en réjouit et pense que le délinquant peut raconter des bêtises en utilisant le terme « ces gens-là ». Clément le sermonne par rapport à cela et explique que l’IGPN sera présent le lendemain. Akim observe la situation.

Yann part à l’hôpital interroger Abou. Ce dernier explique que le policier l’a attrapé, mais qu’il n’a plus de souvenirs de la suite des événements.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.