Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Violette en fin de vie, tensions entre Anissa et Antonin, l’avenir d’Akim menacé, semaine angoissante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2021 à 17:24

Violette frôle la mort et ses jours sont désormais comptés dans Un si grand soleil. De son côté, Lucille continue d’enquêter sur Thierry Valois, à découvrir dans les prochains épisodes du lundi 23 au vendredi 27 août 2021.

À découvrir lors de la dernière semaine d’août 2021 dans Un si grand soleil , après avoir passé un week-end idyllique dans la maison de Serge Levars, Laetitia (Shirley Bousquet) est aux anges. Pour montrer son engagement, l’avocat lui propose le double des clefs de sa maison avec piscine. La banquière est ravie et accepte la proposition. De son côté, Camille a passé le week-end avec Kira et range la maison avant l’arrivée de Laetitia.

Lorsque Manu (Moïse Santamaria) vient chercher sa fille, il discute avec son ex et pense que Camille a abandonné son projet de partir à Paris. L’ado surprend la conversation, et reste déterminée à partir là-bas, contrairement à Kira.

Violette à l’hôpital et cache la vérité à Céline

Violette continue de mentir à Céline en ne dévoilant rien sur le testament, elle n’a toujours pas dit que Myriam (Pauline Paolini) allait hériter des terres. La vieille dame va être victime d’un arrêt cardiaque et se retrouver à l’hôpital. Le médecin explique à Myriam et Céline qu’elle est en insuffisance respiratoire et que ces jours sont comptés.

Violette explique au docteur être en paix et ne souhaite pas être branchée à des machines. Elle accepte son sort et comprend que son heure est bientôt venue.

Début de la colocation, tensions entre Anissa et Antonin

À l’approche de la rentrée, les jeunes s’installent dans leur nouveau logement en colocation. Il y a beaucoup d’affaires et de cartons, Anissa essaye de ranger alors qu’Antonin ne fait rien.

Dès le premier soir, il préfère jouer à la console et ne participe pas aux tâches ménagères. Anissa lui fait une leçon de morale et le recadre, elle souhaite faire un tableau afin de répartir les tâches pour que cela soit équitable.

De son côté, Charles compte bien profiter des tensions entre Antonin et Anissa. Il est toujours attiré par cette dernière et va tout faire pour qu’elle tombe sous son charme.

Akim sous pression

Au commissariat, Aline Roux de l’IGPN continue son enquête sur Valois. Elle interroge Akim (Aissam Medhem) qui défend son collègue dans un premier temps. Ce dernier est sous pression, il ne veut pas trahir Thierry, mais sa culpabilité est grandissante. Il s’interroge sur son avenir professionnel.

Enfin, Lucille (Naïma Rodric) continue de rechercher des infos sur le brigadier Valois et tente de comprendre la situation par rapport à son compagnon, Akim.

Un si grand soleil est à retrouver, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.