Toutelatele

Un si grand soleil : un mariage historique pour Sofia et Elise ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2021 à 09:56

Elise et Sofia connaissent un début d’année agité dans Un si grand soleil entre la naissance de Charlie et la menace du tireur fou. Mais elles n’ont peut-être pas fini d’étonner le public dans les mois à venir.

Après avoir frôlé la mort... le réconfort pour Elise et Sofia dans Un si grand soleil  ? Dans une forte période de turbulences, les mamans de Charlie échappent au pire suite à une inattention de l’actuelle brigadière qui aurait pu coûter très cher aux siens. Bientôt débarrassées de cette menace, elles ont l’intention de se projeter vers l’avenir.

Dans les actuels épisodes, Elise décide de servir d’appât pour piéger le tueur, déjà auteur de plusieurs fusillades et qui en veut personnellement à la compagne de Sofia, à qui il reproche de ne pas avoir su protéger sa fille Emma des griffes de son violent petit ami. Désormais, c’est à quitte ou double pour la brigadière qui va finalement s’en sortir grâce aux interventions successives de Sofia et Manu.

Bilal en déclencheur

Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, interprète de Sofia, a révélé dans une interview accordée à Télé Star, que de nouveaux rebondissements chambouleront le quotidien de son couple : «  Bilal va nous mettre un coup de poignard dans le dos. Ça va rendre Elise furieuse, au point de couper les ponts avec lui ». Pourtant, c’est bien la serveuse qui va tenter « d’apaiser le trio » alors qu’elle s’est léguée dès le départ contre le géniteur de Charlie, craignant qu’il souhaite prendre une place trop importante.

Ce « coup de poignard » pourrait avoir des répercussions plus heureuses puisque Sofia va trouver la parade pour éviter de perdre la garde de leur fille : « Sofia va demander Elise en mariage pour pouvoir, elle aussi, exercer l’autorité parentale sur Charlie. Cette arche raconte, en sous-titre, la difficulté de chacun à trouver sa place dans cette famille »

Sofia et Elise, la révolution version féminine de Plus belle la vie ?

Si cette nouvelle étape venait à se concrétiser, cette avancée progressiste serait une première pour un couple lesbien. Quelques années plus tôt, dans Plus belle la vie (France 3), Thomas et Gabriel avaient marqué l’histoire à leur façon. Premier couple homosexuel marié dans une fiction française, ils ont ensuite adopté Baptiste et sa petite sœur Thérèse malgré un début de relation conflictuel avec l’aîné.