Toutelatele

Un si grand soleil va-t-il être sacrifié pour Plus belle la vie, dont les audiences remontent fortement ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2020 à 15:10 Mis à jour le 01/04/2020 à 15:28

Plus belle la vie est encore le seul feuilleton diffusé à la télévision et le Mistral se montre attrayant avec l’actuelle intrigue entourant Pavel. De quoi revoir la programmation à l’avenir ?

Les fans d’Un si grand spoiler doivent commencer à trouver le temps long sur France 2. Voilà deux semaines et demi que le feuilleton tourné à Montpellier est en pause, la chaîne a rallongé le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix en édition spéciale depuis de nombreuses semaines.

Lors des épisodes à venir, les enquêteurs devront déterminer s’ils ont mis la main sur le véritable meurtrier de Léa en la personne de Sylvain. Le père d’Antonin a été soupçonné par son propre fils de dissimuler des informations primordiales en constatant que la liste des réservations pour l’escape game demeurait vide. Aurait-il mis volontairement le feu pour se faire rembourser les pertes à venir par les assurances ? Virgile, le père de Léa, est sorti de prison après avoir attenté à la vie de Gérald.

Le Mistral ne se porte pas si mal

Pendant ce temps, Plus belle la vie revit sur la case horaire d’Un si grand soleil. Sur France 3, le feuilleton enchaîne les records d’audience pour l’année 2020. Pour la deuxième jour consécutif, les deux indicateurs ont atteint leur plus haut niveau. Ce mardi 31 mars, 4.05 millions de Français ont été mobilisés, ce qui correspondant à 13.7% des téléspectateurs.

L’intrigue autour de Pavel semble séduire un large public mais le démarrage plus tardif semble porter ses fruits. Handicapé depuis qu’il doit se frotter intégralement aux éditions de TF1 et France 2, le feuilleton est donc plus puissant ces temps-ci. Est-ce que ces progressions sensibles vont faire fléchir les programmateurs de France Télévisions ? Si Plus belle la vie ne semble plus être un pari d’avenir à l’inverse d’Un si grand soleil, France 3 illustre que le Mistral n’est pas mort ce soir.