Toutelatele

Un si grand soleil [vidéo] : Claire, Théo, Manu... les 7 personnages clés du nouveau feuilleton de France 2

Corentin Bresson
Publié le 26/08/2018 à 18:24

À partir du 27 août, du lundi au vendredi à partir de 20h40, France 2 lance son nouveau feuilleton quotidien, Un si grand soleil. Pour la première saison, la chaîne publique diffusera 235 épisodes de vingt-deux minutes avec plus de cinquante personnages.

Cette série met en scène Claire, une Montpelliéraine revenant après dix-sept d’absence dans la région de son enfance. Son objectif est de faire découvrir à son jeune fils, Théo, sa ville natale. Malheureusement, elle va être accusée du meurtre d’un de ses amis d’enfance. Pour se disculper elle n’aura d’autres choix que de révéler l’intégralité de son passé.

Lors de l’enquête, elle fera la connaissance de Manu qui ne la laissera pas indifférente. D’un autre côté, elle retrouvera sa passion de jeunesse Julien pour laquelle elle aura du mal à cacher son attachement …

Tour d’horizon des sept personnages clés qui vont alimenter la première intrigue d’Un si grand soleil.

Les sept personnages clés

Claire Estrela (Mélanie Maudran)

Combative et dynamique, Claire est une femme de caractère. Après seize ans d’exil en Afrique durant laquelle elle a élevé seule son fils Théo, elle décide de faire son retour dans sa ville natale, à Montpellier. Cependant, après la révélation de lourds secrets à son sujet, sa relation avec son fils est mise à mal.

Théo Estrela (Gary Guénaire)

Fils de Claire, Théo est un adolescent sûr de lui. Néanmoins, l’adaptation à son nouvel environnement va bouleverser son quotidien. En découvrant sa famille, il est partagé entre la joie de les connaître et sa crainte de ne pas s’intégrer dans sa nouvelle famille.

Victor Estrela (Bertrand Farge)

Père d’Angèle et Claire, il est marié avec Marie même si la relation bat de l’aile avant le retour de Claire. Cet ouvrier a voué sa vie au développement de son oliveraie, une huile de la région. Ce métier est une véritable échappatoire pour lui après des perturbations familiales l’ayant beaucoup atteint.

Marie Estrela (Gabrielle Lazure)

Esthéticienne de renom, Marie dirige sa propre boutique Carlance. Après un drame familial dont elle ne s’est jamais remise, elle ne semble pas pardonner à sa famille de s’être enfuie et de l’avoir éloigné de Théo pendant plus d’une décennie.

Julien Bastide (Jérémy Banster)

Père de deux jumeaux, Manon et Arthur, il travaille dans le fonds d’investissement de sa mère Élisabeth. Cependant, cet ingénieur subit un quotidien répétitif le rendant triste. En effet, il n’a toujours pas digéré le départ de son amour d’enfance, Claire.

Élizabeth Bastide (Chrystelle Labaude)

Patronne d’OCI, la mère de Julien est une femme de pouvoir. Elle tient sa richesse grâce à des dures années de labeurs et ne supporte pas la concurrence. Malgré des apparences agressives, elle est plus humaine qu’il n’y paraît. En effet, elle vit très mal ses conflits avec son fils et associé, Julien.

Manu Léoni (Moïse Santamaria)

Ce policier s’est endurci suite à une enfance compliquée dans l’un des quartiers les plus difficiles de la région parisienne. Contrairement à ses amis, Manu s’est éloigné de la délinquance et est devenu capitaine de police. Père d’une petite fille, il possède un mental d’acier et semble obstiné.